60% de la gamme Ferrari sera électrifiéE d’ici 2026

Avec l'annonce de l'interdiction de la vente de véhicules neufs équipés de moteurs thermiques dès 2035, Ferrari a annoncé réduire sa part de thermique dans sa gamme, bien que cette restriction ne les concerne pas totalement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
60% de la gamme Ferrari sera électrifiéE d’ici 2026

Ferrari a annoncé lors d’une conférence devant des investisseurs que leur gamme sera à 60% électrifiée d’ici 2026, comprenant un modèle électrique, déjà annoncé l’année dernière. En 2026, 40% de leurs modèles seront 100% thermiques et les 60% restants seront soit hybrides soit totalement électriques. L’objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Rassurez-vous, la marque garantit qu’elle continuera de travailler sur le moteur thermique même après cette date.

D’ici 2026 donc, Ferrari affirme qu’elle proposera « trois groupes motopropulseurs avec des émotions distinctes ». Les technologies hybrides et électriques seront issues de la Formule 1 tandis que leurs moteurs électriques seront « dessinés, manufacturés à la main et assemblé Maranello pour assurer une sensation de conduite unique aussi inspirer de la compétition automobile »

Ferrari a déjà révélé un modèle PHEV (Plug-In Electric Vehicule), la SF90 Stradale, en 2019. Il y a donc 4 modèles différents dans la gamme Ferrari, la Stradale et la 296 GTB, dernier modèle hybride Ferrari équipé d’un V6. Les deux modèles thermiques restants sont la 812 Superfast et son V12 6.5L et la plus récente Roma. En soi, la moitié de la gamme Ferrari est déjà électrifiée. Il n’est pas compté dans la gamme les modèles spéciaux sur commande la SP1 Monza ou la SP3 Daytona. Ce mix devrait bientôt changer cependant, avec l’arrivée prochaine du tant attendu et spectaculaire (non, ndlr) du SUV thermique Ferrari, le Purosangue.

Concernant le véhicule électrique en 2025, Ferrari vise à avoir de « véritables ressemblances » avec leurs moteurs à combustion actuelle. « La première voiture électrique Ferrari sera enracinée dans notre héritage sportif et puisera d’un puits technologique plus vaste tout en préservant l’authenticité et sa constance », a déclaré le PDG de Ferrari Benedetto Vigna, en ajoutant que ce sera néanmoins « réellement unique de tous les aspects. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.