Haas retarde encore l’arrivée de sa dernière évolution de la saison

Gunther Steiner estime que les évolutions prévues devraient avoir encore plus de retard que prévu, alors que l'écurie américaine semble en avoir plus besoin que jamais. Le team principal de Haas en profite pour annoncer que ce seront les dernières évolutions apportées cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Haas retarde encore l’arrivée de sa dernière évolution de la saison

Lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, Haas se révélait comme la bonne surprise de la hiérarchie pour la nouvelle règlementation. Kevin Magnussen avait marqué dix points en terminant 5e, soit plus du double de ce que l’équipe avait marqué en 2020 et 2021 (trois points en deux ans, tous inscrits en 2020). Mick Schumacher avait lui terminé 11e à la porte des points, ce qui laissait présager du bon pour l’écurie américaine.

Sept courses plus tard, le bilan est beaucoup moins joyeux : cinq points sur cette période, deux fois moins que ce qu’avait inscrit Magnussen sur une seule course en ouverture à Sakhir. Pire, la dernière entrée dans le top 10 remonte à Imola, il y a cinq Grand Prix, et Mick Schumacher est toujours sans la moindre unité au compteur.

Face à cela, même si la performance est loin d’être catastrophique comme l’an dernier, des évolutions seraient la bienvenue sur la VF-22. Si Günther Steiner avait d’abord indiqué qu’il n’y en aurait pas avant le Grand Prix de France, la date d’introduction de ces nouveaux éléments semble avoir encore reculée. « J’ai dit la France, mais c’est peut-être la Hongrie parce que nous avons pris du recul car nous voulions vérifier autre chose dans la soufflerie, » déclare Steiner. « Mais maintenant nous sommes à plein régime sur une production pour la Hongrie, c’est notre objectif. Évidemment, nous essayons de faire mieux, mais je ne sais pas où nous en serons. »

Steiner espère que ce nouveau package fera évoluer drastiquement la performance de la VF-22 et indique en plus que ce seront les dernières évolutions apportées sur la voiture cette année. « Visuellement, un grand pas, du point de vue de la performance, j’espère un grand pas. C’est ce que j’espère. À quoi ça ressemble, peu m’importe, mais vous verrez la différence. Ensuite nous passerons à la voiture de l’année prochaine, il n’y aura pas d’autres améliorations. »

L’écurie américaine va donc faire le choix de se concentrer sur sa voiture de 2023 au moment de la pause estivale. Il faudra surveiller la préférence des autres équipes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.