Nigel Mansell va retrouver sa Williams Renault de 1992

Le pilote britannique qui fût champion du monde en 1992 pilotera de nouveau sa FW 14 B à l'occasion du Festival Of Speed de Goodwood.
Logo Mi mini
Rédigé par
Nigel Mansell filant vers son titre de champion du monde en 1992
© Williams / Nigel Mansell filant vers son titre de champion du monde en 1992
La célèbre Williams Renault orné du numéro 5 rouge va reprendre la piste pour la fameuse course de côte annuelle qui rassemble les collectionneurs du monde entier.

Comme chaque année, de nombreux constructeurs et écurie de Formule 1 font rouler des modèles mythiques ayant marqué l'histoire de la course mais de l'automobile en général.

En 2022, Williams va faire de nouveau faire chanter le V10 Renault de la fameuse FW14 B ayant mené le britannique au titre de champion du monde.



Pour rappel, lors de cette saison 1992 le lion britannique a remporté 9 victoires sur un championnat ne comptant que 16 courses. Nigel Mansell est un pilote rendu célèbre par son pilotage agressif mais également par sa moustache qui l'aura suivi tout au long de sa carrière.

Ce pilote fait parti de l'histoire de la F1 en ayant piloté pour les plus grandes écuries des années 80/90 à savoir Lotus, Ferrari et surtout Williams, avec qui il remportera la majorité de ses succès.

Par ailleurs il fût également champion en Cart (l'ancêtre de l'Indycar) en 1993 après avoir été limogé par Williams Renault. En 1994, il revient en F1 pour remplacer le défunt Ayrton Senna et il finira la saison en apothéose en remportant l'épreuve Australienne à Adélaïde, à 41 ans.

Enfin, il tentera en vain un retour en 1995 chez McLaren et Jordan en 1996. Le palmarès de Nigel Mansell en Formule 1 c'est 31 victoires pour 187 départs mais également 32 pole position.

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut