Nigel Mansell va retrouver sa Williams Renault de 1992
Le pilote britannique qui fût champion du monde en 1992 pilotera de nouveau sa FW 14 B à l'occasion du Festival Of Speed de Goodwood.
La célèbre Williams Renault orné du numéro 5 rouge va reprendre la piste pour la fameuse course de côte annuelle qui rassemble les collectionneurs du monde entier.
Comme chaque année, de nombreux constructeurs et écurie de Formule 1 font rouler des modèles mythiques ayant marqué l'histoire de la course mais de l'automobile en général.
En 2022, Williams va faire de nouveau faire chanter le V10 Renault de la fameuse FW14 B ayant mené le britannique au titre de champion du monde.
Pour rappel, lors de cette saison 1992 le lion britannique a remporté 9 victoires sur un championnat ne comptant que 16 courses. Nigel Mansell est un pilote rendu célèbre par son pilotage agressif mais également par sa moustache qui l'aura suivi tout au long de sa carrière.
Ce pilote fait parti de l'histoire de la F1 en ayant piloté pour les plus grandes écuries des années 80/90 à savoir Lotus, Ferrari et surtout Williams, avec qui il remportera la majorité de ses succès.
Par ailleurs il fût également champion en Cart (l'ancêtre de l'Indycar) en 1993 après avoir été limogé par Williams Renault. En 1994, il revient en F1 pour remplacer le défunt Ayrton Senna et il finira la saison en apothéose en remportant l'épreuve Australienne à Adélaïde, à 41 ans.
Enfin, il tentera en vain un retour en 1995 chez McLaren et Jordan en 1996. Le palmarès de Nigel Mansell en Formule 1 c'est 31 victoires pour 187 départs mais également 32 pole position.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.