Erratum – Red Bull travaille à la limite du couvre-feu
A l'issue de la première journée du Grand Prix de France, les mécaniciens de l'écurie Red Bull ont dû travailler tard sur la monoplace de Sergio Pérez.

Sergio Pérez n’a pas réalisé une journée probante le vendredi du Grand Prix de France pour les deux premières séances d’essais libres. Classé seulement sixième en EL1 et dixième en EL2, le pilote mexicain a terminé à chaque fois loin derrière son coéquipier Max Verstappen.
Devant la presse, le directeur sportif de Red Bull, Helmut Marko, a évoqué les vibreurs ayant abîmé le fond plat comme étant une des sources possible des difficultés de Pérez hier. Le problème a l’air pourtant plus profond. Hier soir, alors que la nuit était déjà tombé sur le circuit Paul Ricard, les mécaniciens Red Bull étaient toujours à pied d’oeuvre autour de la monoplace numéro 11. A 22h les mécaniciens étaient encore actifs soit 1h tout juste avant le début du couvre-feu qui commençaient à 23h.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il semblerait que ce soit l’arrière de la voiture qui ait rencontré un souci. L’écurie autrichienne doit en tout cas vite trouver une solution pour permettre à Pérez de remonter dans la hiérarchie et récolter le maximum de points ce week-end.
Erratum : Titre corrigé à 12h car Red Bull a bien respecté la période de couvre-feu.