Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes appellent à plus de respect et de bienveillance de la part des fans de F1

F1. Dans un communiqué de la Formule 1 envoyé ce samedi, les pilotes, Liberty Media, la FOM et la FIA appellent à plus de respect de la part des spectateurs des Grand Prix dans les tribunes et de bienveillance sur les réseaux digitaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dans les tribunes ces derniers mois, des abus en tout genre ont été signalés.
© Motors Inside / Dans les tribunes ces derniers mois, des abus en tout genre ont été signalés.

Alors que la popularité de la Formule 1, ne fait que grandir, certains abus de la part de fans s'accentuent dans les tribunes et sur les réseaux sociaux. Afin de lutter contre ses abus et demander toujours plus de respect de la part des spectateurs et des fans à travers le monde, la FIA, les pilotes et Liberty media, se mobilisent.

Dans un mini-film, appelé « Drive out », qui vient d'être dévoilé par la Formule 1, les pilotes, un par un expliquent que le respect est important.

Le communiqué explique que « la passion et la compétition sont deux aspects totalement différents du sport, et que parfois certains fans, journalistes, présentateurs ou pilotes peuvent recevoir des messages abusifs ou des commentaires inappropriés. »

Le communiqué précise que ces commentaires sont « inappropriés et inacceptables et ne doivent pas se produire » en Formule 1, ni ailleurs.

La vidéo qui dure 50 secondes demandent aux fans qui ne respectent pas ces règles du sport de ne pas venir et de ne pas faire partie de la Formule 1. Les 20 pilotes, accompagnés de Stefano Domenicali (CEO F1) et Mohammed Ben Sulayem (Président FIA) donne le message suivant :

« La Formule 1, c'est une compétition et des rivalités. Mais c'est aussi du respect. Du respect envers nos concurrents, envers nos fans et envers toute la famille F1. Les abus de tout genre sont inacceptables.

Si vous ne pouvez pas être respectueux, on ne peut pas vous laisser faire partie de notre sport. On ne peut pas laisser ceux qui pensent pouvoir abuser des autres sans rien faire. On a le devoir de demander de ne pas le faire et dire "stop".

On agit ensemble en tant que communauté pour stopper ceux qui harcèlent sur Internet et on ne peut pas autoriser des harcèlements se faire pendant nos courses.

On a aussi besoin que les réseaux sociaux dénoncent ses abus. Ceux qui se cachent derrière les réseaux sociaux en ayant ses comportements ne sont pas nos fans.

Nous sommes unis et nous vous demandons de vous joindre à nous pour arrêter ça de tous les sports et de la société. »

La vidéo :

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut