McLaren souhaiterait remplacer Ricciardo dès la saison prochaine

McLaren aurait informé Daniel Ricciardo de son intention de le remplacer par Oscar Piastri la saison prochaine. En revanche, l'Honey Badger souhaiterait poursuivre en Formule 1 la saison prochaine. Il ne semble pas du tout intéressé par le programme Formule E de son écurie actuelle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren souhaiterait remplacer Ricciardo dès la saison prochaine

McLaren aurait apparemment signé Oscar Piastri. Au départ pour être pilote réserviste en 2023, pour ensuite remplacer Ricciardo dont le contrat se termine à la fin de la saison 2023. C’est en tout cas ce que révèle Motorsport. L’écurie britannique souhaiterait même faire de Piastri un pilote titulaire au côté de Lando Norris, et ce, dès la saison prochaine. Pour cela, il faudrait parvenir à résilier le contrat de l’Australien.

Daniel Ricciardo possède un contrat courant jusqu’en 2023, qu’il avait signé au début de l’année 2020 alors qu’il était encore chez Renault. McLaren et son pilote doivent maintenant s’entretenir pour négocier une rupture de contrat afin de le laisser partir avant la fin de la saison.

Selon les rumeurs, l’ancien pilote Renault et Red Bull n’a aucune intention d’aller en Formule E et semble déterminer à trouver un autre baquet en F1 pour la saison prochaine.

Malgré l’annonce d’Alpine concernant l’arrivée de Piastri, démentie par ce dernier, McLaren semble confiante concernant la venue du champion de F3 et de F2. Pourquoi sont-ils aussi confiants ? En réalité, le contrat d’Oscar Piastri aurait pris fin le 31 juillet, soit la veille de l’annonce du départ de Fernando Alonso chez Aston Martin.

L’écurie britannique aurait envisagé l’option Piastri pour remplacer Ricciardo il y a quelques semaines déjà. De plus, le manager de McLaren, Andreas Seidl est proche d’un certain Mark Webber, qui gère la carrière du jeune pilote australien. Seidl et Webber ont déjà travaillé ensemble auparavant, chez Porsche en championnat d’endurance.

Du côté de Daniel Ricciardo, il apparaît désormais comme un candidat plus que crédible au remplacement de Fernando Alonso, et ferait ainsi son retour dans l’écurie française, malgré son choix de quitter Renault pour un concurrent quelques années plus tôt. Haas peut également être une autre possibilité pour l’Honey Badger en cas de départ de Mick Schumacher, ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour.

Compte tenu des sommes nécessaires pour satisfaire l’accord initial de Ricciardo, l’un des scénarios est que même en cas de départ, il pourrait encore finir par être payé par McLaren pour ne pas courir pour l’équipe en 2023.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.