Alonso préfère rigoler des stratégies de Ferrari

Après la course, le pilote espagnol n'a pas pu cacher sa satisfaction après l'excellent résultat obtenu à Spa. Une cinquième place suite à la pénalité de Leclerc et un léger tacle à Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso préfère rigoler des stratégies de Ferrari

L’Espagnol qui partait de la deuxième ligne ce week-end avait réalisé un excellent départ en dépassant Sergio Perez. Malheureusement, un contact avec Lewis Hamilton après la ligne droite de Kemmel lui a fait perdre sa position au profit de Sergio Perez et de George Russell.

Alonso n’avait pas manqué de faire une remarque au septuple champion du monde à la radio après cet incident.

À la fin de la course, l’Espagnol a déclaré : « Je pense que c’était un incident de course au premier tour. C’était un incident de course, rien de plus à ajouter. Bien sûr, j’étais frustré lorsque j’ai parlé à la radio. J’ai été surpris qu’il assume la responsabilité de l’incident, c’est gentil de sa part. »

Finalement, Alonso hérite de la cinquième place après la course en raison d’une pénalité infligée à Leclerc pour vitesse excessive dans la voie des stands. De quoi rendre heureux le pilote Alpine, qui ne s’est pas fait prier pour piquer Ferrari.

« J’ai été surpris de voir Leclerc rentrer, mais Ferrari fait toujours des stratégies étranges.
(rires) Et celle-ci en faisait partie. »

Questionné sur la chose qu’il a le plus apprécié ce week-end, le double champion du monde en a profité pour répondre avec humour.

« Sûrement les cinq dernières minutes, quand j’ai vu la pénalité de Charles. C’était sûrement le meilleur moment parce que j’ai gagné une position gratuitement après la course, et c’était assez inattendu. »

Cette position gagnée a sûrement ravi les membres de l’écurie Alpine qui réalise une superbe opération dans la course à la quatrième place au classement des constructeurs. L’écurie française a infligé un 16-0 à McLaren ce week-end et compte désormais 19 points d’avance au championnat.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.