La visière de Verstappen coincée dans la roue de Leclerc au premier tour

Alors que les deux prétendants au titre de champion du monde s'élançaient de la 14e et 15e place, Charles Leclerc a été contraint de passer aux stands sous le régime de voiture de sécurité. Cet incident a grandement entaché sa remontée au sein du peloton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La visière de Verstappen coincée dans la roue de Leclerc au premier tour

Les espoirs de Leclerc de remonter le peloton à Spa-Francorchamps, dimanche, à la suite de sa pénalité sur la grille moteur ont été anéantis dès le début de la course. Le Monégasque a été contraint de s’arrêter au troisième tour après avoir vu de la fumée sortir de son conduit de frein avant droit. Information communiquée à son équipe via la radio.

À l’arrêt, où il a changé de pneus, Ferrari a découvert que le problème avait été causé par une déchirure de visière coincée dans son conduit de frein. Cela aurait bloqué le flux d’air vers le disque de frein et déclenché une surchauffe massive. C’est quelque chose qui, dans le passé, a suffi à forcer les voitures à abandonner les courses.

Bien que les bandes détachables soient assez uniformes, il est presque impossible de distinguer un pilote d’un autre. Les membres de l’écurie Ferrari ont examiné les images embarquées du premier tour pour déterminer exactement d’où elles venaient.

A la suite de l’accrochage causé par le ralentissement de la voiture de Lewis Hamilton dans le peloton projetant ainsi de la terre. Verstappen était l’un des nombreux pilotes contraints de retirer une partie de sa visière.

Le champion du monde a admis plus tard : « Il y avait tellement de terre. Je pouvais à peine voir quoi que ce soit juste à cause du secteur précédent. J’espère que ce n’est pas ma faute. Mais il y avait beaucoup de choses, honnêtement, les gens… Ils sortaient tous des trucs et c’est juste super malchanceux, pour être honnête, que cela se produise.»

Après le Grand Prix, le Monégasque a perdu sa deuxième place au championnat du monde des pilotes et compte désormais 98 points de retard sur Verstappen. Sergio Perez s’est quant à lui emparé de la deuxième place. L’exercice 2022 est complètement dominé par Red Bull, et il semble que rien ne puisse les empêcher de remporter les deux titres.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.