Pourquoi Mercedes n’a pas fait rouler sa livrée spéciale à Spa

À l'occasion des 55 ans de la branche AMG de Mercedes, l'écurie allemande avait présenté une voiture à la partie avant toute rouge. Mais elle n'a pas roulé en course. Explications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pourquoi Mercedes n’a pas fait rouler sa livrée spéciale à Spa

Il y avait eu un baptême en l’honneur des 55 ans de la filiale performance de Mercedes, AMG : la Mercedes 300 SEL 6.8 AMG, victorieuse des 24 Heures de Spa en 1971, était accompagnée de l’AMG One et de l’AMG GT3.

Les spectateurs présents dans la Fanzone ont aperçu une monoplace allemande aux couleurs très spéciales : l’arrière de la voiture gardait son gris argenté traditionnel, mais la partie avant portait la couleur rouge de la 300 SEL. On aurait pu imaginer que Lewis Hamilton et George Russell rouleraient avec.

Il n’en a rien été : les W13 n’ont eu pour seul hommage que des numéros spéciaux, à l’avant des pontons.

L’explication de l’absence de cette livrée spéciale a été donnée par Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes : « Nous enchaînons trois courses successives à partir de la Belgique, donc nous n’aurions pas pu laisser le sticker à chaque fois. De plus, un changement de couleur nous aurait posé problème au niveau du poids. »

Les Flèches d’Argent sont ainsi restées fidèles à leurs couleurs… mais le Grand Prix ne leur a pas tant réussi pour autant.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.