Alonso s’excuse pour ses propos sur Hamilton
Fernando Alonso et Lewis Hamilton s'étaient accrochés au premier tour du Grand Prix de Belgique, ce qui avait provoqué la fureur de l'Espagnol à la radio. Celui-ci tient à s'excuser pour les mots qu'il a utilisés.


« Quel idiot ! Ce gars ne sait piloter que lorsqu’il part premier. » Tels étaient les mots de Fernando Alonso, après avoir été enfermé par Lewis Hamilton au virage des Combes de Spa.
Le Britannique a décollé sur la roue avant gauche de l’Alpine et a dû abandonner par la suite. Alonso était furieux, car il avait pris un départ canon depuis la 3e place.
Jeudi à Zandvoort, en conférence de presse, le N°14 a confessé que ces mots étaient sortis dans le feu de l’action, envers son ancien équipier chez McLaren. « Lewis est un grand champion, l’un des plus grands de notre époque » de déclarer le pilote Alpine. « Si vous dites ce genre de choses à un Britannique, les médias ne vont pas tarder à réagir ! Alors que quand on le dit d’un pilote latin, les choses sont prises un peu plus à la rigolade »
De l’importance des transmissions radio
Les premiers à profiter des propos corsés de Fernando Alonso ont été bien sûr les téléspectateurs, sans oublier les journalistes en salle de presse.
L’Espagnol compte bien sur la présence des télévisions pour s’excuser publiquement auprès du septuple champion du monde.
« Je profiterai de la conférence télévisée pour le voir et m’excuser auprès de lui » a t-il déclaré jeudi. « Je n’ai absolument aucun problème avec Lewis et j’ai un grand respect pour lui. »
Lorsqu’il lui a été demandé s’il était contre la diffusion des échanges radio, Alonso a répondu par la négative. « Ce n’est pas le seul sport, à l’instar du football et d’autres, que nous pouvons tout garder pour nous. On doit toujours s’y préparer. Mais la prochaine fois, je serai plus silencieux ! » a t-il ri.