Sainz et Binotto se défendent face aux critiques faites à la Scuderia

Carlos Sainz estime que Ferrari est plus critiquée que tout le monde pour sa stratégie et que "personne" n'a félicité l'équipe de Formule 1 lorsqu'elle a pris les bonnes décisions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz et Binotto se défendent face aux critiques faites à la Scuderia

Les décisions du mur des stands de la Scuderia ont fait l’objet de critiques au cours de la saison 2022. Notamment à cause des changements de pneus douteux qui ont été perçus comme des arrêts intempestifs ont encore nui dans la lutte pour le titre. Le tout également miné par des gros soucis de fiabilité et des accidents.

Lors du Grand Prix de Belgique le week-end dernier, par exemple, Charles Leclerc débattait de la stratégie à mi-course sur la radio de l’équipe avant un arrêt dans l’avant-dernier tour dans le cadre d’une tentative tardive d’obtenir le point du tour le plus rapide loin du leader Max Verstappen.

Cependant, le Monégasque a ensuite été lâché derrière Fernando Alonso dans la bataille pour la cinquième place et a dû effectuer un dernier tour avant de retomber à la sixième place en raison d’une pénalité de 5 secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands.

Mattia Binotto a déclaré dimanche soir qu’il y avait une différence entre la perception de la stratégie de Ferrari par les personnes extérieures à l’équipe et la réalité de la situation.

Le patron de l’écurie a ajouté : « Si je fais le récapitulatif la saison, je pense qu’il y a beaucoup de perceptions de l’extérieur qui sont totalement différentes de ce qui est la réalité. Je pense que parfois, nous ne faisons pas d’erreurs, mais certains perçoivent ces décisions comme une erreur. »

Carlos Sainz soutient Binotto

Le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne a le même sentiment, affirmant que les gens sont plus rapides à sauter sur le cas de Ferrari par rapport aux équipes pour lesquelles il a déjà piloté en F1.

S’exprimant ce jeudi lors du week-end du Grand Prix des Pays-Bas, Sainz a déclaré à propos de la stratégie de Ferrari : « Il est très difficile de généraliser, en disant que nous aurions dû prendre plus de risques ou de rester plus prudents. Pour moi, il s’agit d’amélioration continue et de trouver en permanence des moyens de prendre les bonnes décisions au bon moment. »

L’Espagnol a ajouté que personne ne s’exprimait pour féliciter Ferrari lorsqu’elle avait réussi sa stratégie.

Il a poursuivi : « Il y a eu de nombreuses fois au cours de l’année où nous avons fait les bons choix et personne n’est venu nous dire : » Oh, vous avez fait la bonne stratégie « ou nous féliciter pour cela. »

« Je trouve que les gens sont plus durs avec Ferrari. J’ai l’impression que quand j’étais chez McLaren, Toro Rosso ou chez Renault, quand il y avait une grosse erreur, personne ne venait le signaler et vous critiquer, vous rabaisser autant qu’ils le font chez Ferrari. »

Il est vrai que Ferrari reçoit beaucoup plus de critiques pour ses stratégies ratées que les autres écuries, mais les écuries du milieu de peloton ne se battent pas pour le titre, et ces erreurs sont d’autant plus inacceptables lorsqu’une écurie possède une des meilleures voitures, et se bat pour le titre du championnat des pilotes, et des constructeurs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.