Pas de sanction pour Hamilton après avoir gêné Sainz en FP1
Le pilote Mercedes ne sera pas sanctionné d'une pénalité suite à sa manoeuvre sur Carlos Sainz lors de la première séance d'essais libres à Zandvoort.


Après avoir convoqué Lewis Hamilton et Carlos Sainz à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, la FIA a décidé de ne pas sanctionné le septuple champion du monde d’avoir gêné l’Espagnol.
Lors de cette première séance d’essais, au moment où Sainz était en train de finir son tour rapide, Hamilton se préparait à lancer le sien. La Ferrari s’est alors approchée de la Mercedes au virage 13, soit l’avant-dernier du tracé néerlandais, sans que Hamilton ne facilite la tâche de son adversaire.
Lors de l’audition des deux pilotes et de leurs représentants par les commissaires de la FIA, les principaux intéressés ont bien compris qu’il s’agissait là d’une manoeuvre dangereuse. Néanmoins, ils ont pointé le fait que la configuration du tracé était propice à ce genre de situation, et que Sainz n’avait pas été impacté de manière significative par la manoeuvre de Hamilton.
Par conséquent, la FIA a décidé de ne pas sanctionné la monoplace flanquée du numéro 44.