Julien Fébreau va aussi piloter une Formule 1 grâce à Alpine
Le duo de commentateurs de la F1 sur Canal+ , Julien Fébreau et Jacques Villeneuve, va avoir le plaisir de piloter l’Alpine A521 à Monza ce mercredi.


Jacques Villeneuve va de nouveau chausser les crampons, ou plutôt enfiler une combinaison et un casque pour son plus grand bonheur. Alpine et Canal+ organisent conjointement ce mercredi 14 septembre une journée spéciale à Monza. Plusieurs personnalités, dont Stéphane de Groodt également, auront l’occasion de tester la monoplace française et si on connaissait déjà les noms de de Groodt et de Villeneuve, Julien Fébreau l’a aussi confirmé sur ses réseaux sociaux hier.
Aux commentaires de la F1 depuis 2013 et l’arrivée de Canal+ comme diffuseur officiel en France, le duo Julien Fébreau – Jacques Villeneuve fait vivre intensément et le plus près possible de la réalité, la F1 aux téléspectateurs réunis devant chaque Grand Prix.
Jacques Villeneuve, qui a remporté le titre il y a 25 ans sur une Williams-Renault, a été convié à une séance d’essai sur l’emblématique tracé de Monza. « Ça s’est fait grâce aux liens avec Canal+, l’équipe française et la télévision française, et j’ai gagné il y a 25 ans avec Renault », a confié Jacques Villeneuve à Motorsport.com.
Il sera bien évidemment accompagné de son complice de toujours aux micros de Canal+, Julien Fébreau. Pour ce dernier, c’est une toute autre paire de manches qui s’annonce. Bien que pilote de Rallye ou sur circuit à ses heures perdues (Mitjet, protos GT, Trophée Andros, …), le journaliste est conscient de la difficulté à conduire une monoplace. « C’est un projet extrêmement complexe à mettre en œuvre, car la voiture n’est ni bridée, ni assistée. » précise-t-il sur Twitter. « Elle est « prête à courir » ! Inutile de vous préciser, que je passe actuellement par plusieurs étapes de préparation pour obtenir le feu vert final d’Alpine F1 Team ! ».
Visiblement enchanté par cette expérience, Julien Fébreau a donc partagé sa joie sur le réseau social au petit oiseau : « Je suis infiniment heureux de vous confirmer que Jacques Villeneuve et moi-même allons avoir le privilège inouï de nous installer à bord de l’Alpine A521 victorieuse l’an dernier en Hongrie aux mains d’Esteban Ocon ! Jacques pour la piloter… moi pour la conduire ! Toute cette incroyable aventure, je la partagerai très bientôt avec vous dans une série-documentaire que vous retrouverez sur toutes nos plates-formes digitales Canal+ et bien sûr sur nos antennes habituelles ! ».
On a déjà hâte de découvrir les coulisses de l’émission qui permettra aux nombreux fans de s’immerger encore plus dans l’univers de la F1.