Un nouveau poste de directeur général créé au sein de la FIA

Le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, voulait un nouveau poste auprès de lui. Il a donc nommé une directrice générale en la personne de Natalie Robyn. La première dans ce rôle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un nouveau poste de directeur général créé au sein de la FIA

C’était l’un des désirs du nouveau président de la FIA. Avoir une personne auprès de lui pour pouvoir gérer les instances internationales de la Formule 1. Le rôle de directeur général a été monté de toute pièce et c’est Natalie Robyn qui a été nommé au poste.

Un appel à candidatures avait été lancé en avril dernier. Une décision qui a mis du temps à se concrétiser, le président voulant faire bien les choses. Les missions de la directrice générale sont très claires : « Stabiliser les finances de la FIA, rationaliser des structures de gouvernance et des processus opérationnels, et développer ses capacités de direction pour soutenir la diversification et la croissance des futures sources de revenus. »

Natalie Robyn arrive avec du bagage. Elle travaille dans le milieu de l’automobile et des finances depuis 15 ans maintenant. Les entreprises qui l’ont vu passer ne sont pas des moindres. Volvo, Nissan et DaimlerChrysler ont eu le droit d’avoir le travail de Natalie Robyn pour eux.

Le président n’a pas attendu pour justifier ce choix et faire les louanges de la directrice générale qui prendra son poste d’ici peu.

« Sa grande expérience et son leadership seront essentiels pour améliorer nos finances, notre gouvernance et nos opérations. Elle a fait ses preuves en matière de diversification et de croissance, ainsi qu’en matière de développement des capacités de leadership exécutif, ce qui constituera un atout extrêmement précieux pour la FIA et nos membres. Je lui souhaite la bienvenue dans l’équipe. »

La directrice devra superviser le bon fonctionnement de l’économie de la FIA, mais aussi montrer la vision de la présidence sur l’avenir de la FIA.

La première directrice générale se montre enthousiaste pour ce rôle qu’on lui a confié et est impatiente de commencer son travail.

« Je suis ravie d’être nommée pour devenir la toute première directrice générale de la FIA, dans une période aussi importante pour la fédération. J’ai hâte de travailler avec les membres, l’équipe dirigeante et le président afin de concrétiser leur vision réformatrice et la croissance avec l’implication de tout le personnel. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.