Jaime Alguersuari a été traumatisé par Helmut Marko

L'Espagnol, qui a couru chez Toro Rosso entre 2009 et 2011, garde un mauvais souvenir au sein de la petite sœur de Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Espagnol fait des cauchemars d'Helmut Marko.
© Red Bull / L'Espagnol fait des cauchemars d'Helmut Marko.
En deux ans, il n'a jamais réellement convaincu. En trois saisons en Formule 1, Jaime Alguersuari n'a pu faire mieux qu'une septième place comme meilleur résultat. Au sein d'une des écuries les plus dures avec ses pilotes, Toro Rosso, l'Espagnol a souvent eu la pression. Notamment de la part d'Helmut Marko.

« Chez Red Bull, vous ne viviez pas en paix, même avec de grands résultats. Tu reçois plus de félicitations de la part de tes rivaux que de l'équipe. Et nous avons ce sentiment dès l'âge de 15 ans. Rien n'était suffisant. Et si vous regardez, c'est le schéma de Max Verstappen avec son père. C'est l'école de Red Bull », assure-t-il auprès de nos confrères d'El Confidencial.

Celui qui a aujourd'hui 32 ans a arrêté le sport automobile et s'est lancé dans une carrière de DJ. Plus de 10 ans après son départ de l'écurie, il assure que les mauvais souvenirs de son passage le hantent encore.

« Je fais encore des rêves très étranges de cette époque quand je dors. Je vois toujours Helmut Marko en colère, me traitant comme si j'étais un enfant. C'est vraiment traumatisant. » L'Espagnol a eu recours à des thérapies pour tenter de s'en sortir, mais elles n'ont pas réellement fonctionné.

« Parfois, je me réveille en pleurant, je pose un grand tour de piste et je vois Helmut Marko toujours en colère. Je ne lui ai plus parlé, sauf lorsque j'étais commentateur à la BBC, puis je l'ai salué dans le paddock, rien de plus. »

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Jaime Alguersuari

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut