Les nouveaux éléments apportés aux voitures

Plusieurs pilotes vont changer des éléments sur leur voiture. Cependant, les changements ne vont apporter aucune pénalité étant donné que les coureurs n'ont pas dépassé le nombre limite de pièces à changer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les nouveaux éléments apportés aux voitures

Après trois semaines d’arrêt, les écuries et les pilotes ont dû se réajuster sur la piste. Les voitures en ont pris un coup et des éléments vont être changés pour le bon déroulement du Grand Prix.

Tous les changements n’enfreindront pas les règles. Les pilotes seront dans les clous et n’auront aucune pénalité. Le nombre de pièces utilisées ne dépasse pas le nombre limite qu’ils peuvent avoir.

Lors de la deuxième session d’essais libres, Pierre Gasly a vu sa Formule 1 prendre feu dans les stands. Un accident qui est lié au moteur.

Le Français a donc été contraint de changer le système d’échappement. C’est le 5ème qu’il utilise sur les 8 autorisés pendant la saison. En plus de cela, il va changer la chaîne cinématique, les composants de changement de vitesse et les composants auxiliaires pour la 3ème fois sur les 4 autorisés.

D’autres pilotes vont changer des pièces liées à la boite de vitesse. Les pilotes concernés sont Lando Norris, Fernando Alonso et Esteban Ocon qui vont utiliser un troisième boitier de vitesse sur les 4 autorisés.

« La chaîne cinématique, les composants de changement de vitesse et les composants auxiliaires utilisés par les pilotes ci-dessus sont l’une des quatre nouvelles chaînes cinématiques, composants de changement de vitesse et composants auxiliaires autorisés pour la saison de Championnat 2022 et ceci est conforme à l’article 29.2 c) du Règlement Sportif de Formule Un 2022. »

Les pilotes pourront participer aux qualifications tout en espérant obtenir une bonne place sur la grille de départ.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.