McLaren a réalisé l’arrêt le plus rapide de la saison à Mexico
Lors du Grand Prix du Mexique, l'écurie britannique a réussi à effectuer un arrêt aux stands en moins de deux secondes. Une première cette saison.


McLaren peut quitter Mexico avec le sourire. En plus d’avoir placé ses deux pilotes dans le Top 10 et de revenir à sept points d’Alpine au championnat, l’écurie de Woking a été la première cette saison à effectuer un arrêt aux stands sous les deux secondes.
Jusqu’ici, l’arrêt le plus rapide avait été réalisé par Red Bull sur la monoplace de Sergio Pérez, lors du Grand Prix des Pays-Bas en septembre dernier. Les mécaniciens de l’écurie autrichienne avaient réussi un arrêt en 2 »09.
A Mexico, pour le seul arrêt de Daniel Ricciardo au 44ème tour, McLaren a amélioré cette marque avec un temps d’immobilisation de 1 »98 pour troquer les gommes médiums de l’Australien contre des tendres. Une performance remarquable qui bonifie davantage la belle septième place finale du natif de Perth.
Pour rappel, depuis cette saison, des pneus de 18 pouces ont été introduits à la place des 13 pouces. Plus lourds et plus volumineux, ces pneus rendent les roues plus difficiles à manipuler pour les mécaniciens. Par conséquent, les arrêts aux stands avaient tendance à ralentir depuis le début de l’année.
CI-dessous, la vidéo des trois arrêts aux stands les plus rapides lors du Grand Prix du Mexique.
⏱ 1.98 SECONDS ⏱@McLarenF1 won the @DHL_Motorsports Fastest Pit Stop Award in Mexico City with the fastest, first sub 2-second stop of the season 🙌
https://t.co/F2dWiQFMhc#MexicoGP #MomentsThatDeliver pic.twitter.com/P3JghOl2zQ
— Formula 1 (@F1) October 31, 2022