Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

George Russell a battu Hamilton en 2022 et vise le titre de champion du monde désormais

Après une année compliquée pour Mercedes, George Russell termine le championnat 2022 4ème devant son coéquipier Lewis Hamilton. Cette saison aura également été celle de sa première course remportée en Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
George Russell lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan
© Mercedes / George Russell lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan
Sa saison 2022 a été brillante et pour cause, il est le plus jeune pilote dans l'histoire de la Formule 1 à avoir concouru aux côtés d'un septuple champion du monde, déjà un grand exploit. Mais cette année il a également remporté son premier Grand Prix et il a terminé le championnat avec 35 points d'avance sur son coéquipier Lewis Hamilton.

Si la Mercedes W13 aura été rebelle tout au long de l'année, Mercedes aura fait un bond en avant lors du Grand Prix des USA, à Austin, en introduisant un ensemble complet de mise à jour. En constante progression, George Russell vise désormais le titre de champion du monde. C'est ce qu'il a déclaré au micro de Sky Sports :

« Je me sens absolument prêt à remporter un championnat du monde. »

George Russell heureux d'avoir battu Lewis Hamilton



Le pilote Mercedes est heureux d'avoir battu son coéquipier dès sa première année et affirme : « Je suppose que si vous m'aviez dit cela au début de l'année, j'aurais été extraordinairement heureux parce que si vous battez Lewis Hamilton dans une Mercedes, la plupart du temps cela signifie que vous êtes champion du monde », explique-t-il.

Malgré tout, Russell considère la saison comme « extrêmement importante » dans l'apprentissage qu'elle a apporté à l'équipe. Cependant, ces 3 mois de trêve hivernale ne seront pas de tout repos pour le pilote britannique :

« Je vais certainement passer un hiver très intense. Je vais travailler très dur avec mon équipe. Chaque personne de l'usine Mercedes va faire tout son possible pour livrer une voiture, capable d'avoir une chance de nous battre la saison prochaine », a-t-il déclaré.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut