George Russell a battu Hamilton en 2022 et vise le titre de champion du monde désormais


Si la Mercedes W13 aura été rebelle tout au long de l'année, Mercedes aura fait un bond en avant lors du Grand Prix des USA, à Austin, en introduisant un ensemble complet de mise à jour. En constante progression, George Russell vise désormais le titre de champion du monde. C'est ce qu'il a déclaré au micro de Sky Sports :
« Je me sens absolument prêt à remporter un championnat du monde. »
George Russell heureux d'avoir battu Lewis Hamilton
Le pilote Mercedes est heureux d'avoir battu son coéquipier dès sa première année et affirme : « Je suppose que si vous m'aviez dit cela au début de l'année, j'aurais été extraordinairement heureux parce que si vous battez Lewis Hamilton dans une Mercedes, la plupart du temps cela signifie que vous êtes champion du monde », explique-t-il.
Malgré tout, Russell considère la saison comme « extrêmement importante » dans l'apprentissage qu'elle a apporté à l'équipe. Cependant, ces 3 mois de trêve hivernale ne seront pas de tout repos pour le pilote britannique :
« Je vais certainement passer un hiver très intense. Je vais travailler très dur avec mon équipe. Chaque personne de l'usine Mercedes va faire tout son possible pour livrer une voiture, capable d'avoir une chance de nous battre la saison prochaine », a-t-il déclaré.