Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le milliardaire Calvin Lo voudrait arriver en F1 pour 2026

F1. Calvin Lo est un immense fan de Formule 1 et voudrait évoluer dans la discipline d'ici à 2026. Ce milliardaire asiatique veut passer à l'étape supérieure après son investissement massif lors du rachat de Williams par Dorilton Capital.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un milliardaire de Hong-Kong passionné par la F1 depuis plus de 20 ans voudrait arriver avec son équipe en 2026
© Calvin Lo / Un milliardaire de Hong-Kong passionné par la F1 depuis plus de 20 ans voudrait arriver avec son équipe en 2026

Une nouvelle réglementation sera introduite en 2026 en Formule 1. Celle-ci amènera d'importantes transformations sur les groupes motopropulseurs qui évolueront vers des sources d'énergie plus propres.

Un projet ambitieux

Cette nouvelle réglementation moteur attire de nouvelles équipes qui souhaiteraient évoluer dans la discipline reine. Audi est la première structure à avoir confirmé son arrivée pour la saison 2026. Le milliardaire originaire de Hong Kong, Calvin Lo, réfléchit à une entrée en Formule 1 au cours de cette saison. Le développement de la discipline en Asie est une opportunité à saisir pour cet homme d'affaires.

« Pour toute nouvelle équipe, l'Asie, ou n'importe où en dehors de l'Europe, rend la tarte plus grande. Du moins de mon point de vue, l'Asie demande plus de F1. Rien qu'en regardant la télévision, il y a une augmentation de 30 ou 40% des abonnés juste par la F1. Donc c'est sûr, l'Asie est un énorme marché. L'arrivée de différents joueurs dans la grille de la F1 est toujours mieux, non ? », déclarait-il au micro de Planet F1.

Perpétuer le mythe Schumacher

Calvin Lo souhaiterait racheter une écurie pour faciliter son entrée dans le championnat. Il est toutefois également prêt à constituer sa propre équipe de Formule 1. Immense fan de Michael Schumacher, il a commencé à suivre la discipline en 2000. Il aimerait donc faire rouler le fils du septuple champion du monde dans son écurie à l'avenir.

« Un garçon qui a grandi en regardant Schumacher et dont le fils conduirait pour moi. C'est comme le paradis ! », a-t-il encore déclaré.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut