L'AlphaTauri AT04 a sa date de présentation

Le calendrier des présentations se remplit petit à petit : après Aston Martin et Ferrari, c'est au tour d'AlphaTauri d'annoncer quand elle lèvera le voile sur sa voiture 2023 : rendez-vous le 11 février !
Logo Mi mini
Rédigé pPar
AlphaTauri a conclu 2022 à une triste 9e place, bien éloignée de ses ambitions.
© Red Bull Content Pool / AlphaTauri a conclu 2022 à une triste 9e place, bien éloignée de ses ambitions.
La Scuderia AlphaTauri est née en 2020, en remplacement de la très attachante et appréciée écurie Toro Rosso, que Sebastian Vettel avait menée à la victoire, à Monza en 2008.

La branche de prêt-à-porter de Red Bull va entamer sa quatrième saison en 2023, avec un duo différent : Yuki Tsunoda sera toujours présent et sera accompagné de l'attendu Néerlandais Nick de Vries.

Tous deux vont étrenner l'AT04, qui sera présentée le 11 février prochain, à New York. La présentation promet d'être en grandes pompes.



L'AT04 : la surprise du chef ?



AlphaTauri a connu une année 2022 de vaches maigres : seuls 35 points ont été récoltés, dont 23 par le seul Pierre Gasly, qui a mis les voiles vers Alpine. La 9e place du championnat constructeurs contraste avec l'excellent exercice 2020, conclu au 7e rang des équipes (107 points), ponctué par la victoire de Gasly à Monza.

Ce dernier, par ailleurs, a reçu un message de son ancien employeur : « Ils m'ont dit qu'ils créeraient la surprise la saison prochaine. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'une saison à une autre ! »

Puisse 2023 être une année riche en spectacle !

Retrouvez toutes les dates de présentation des F1 2023 dans notre calendrier.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut