Selon Horner la pénalité de Red Bull « limite de manière significative » le développement

Red Bull a été sanctionné pour avoir dépassé le plafond budgétaire. En plus d’une pénalité financière, l’équipe championne du monde en titre a écopé d’une réduction de 10 % de temps en moins en soufflerie. Selon Christian Horner, c'est un véritable handicap.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Selon Horner la pénalité de Red Bull « limite de manière significative » le développement

Interrogé par le média RACER, Horner évoque la réduction de leur temps de travail en soufflerie, ce qui ralentis le développement de la voiture puisque la performance est aujourd’hui essentiellement aérodynamique.

« Elle limite [ndlr : la pénalité] de manière significative le nombre d’heure que nous pouvons faire dans notre soufflerie sur chaque trimestre. Et je pense que l’équipe doit s’adapter à cela. Et cela signifie simplement que vous devez être un peu plus concentré, et plus discipliné dans ce que nous soumettons au processus de test dans la soufflerie ou dans nos outils de simulation. C’est donc un autre défi. Et c’est un handicap, c’est sûr.»

Malgré la pénalité avec laquelle il doit composer, Horner salue la mise en place du plafond budgétaire. Selon lui cela évite de gaspiller en construisant trop de pièces de rechange qui ne serviront finalement jamais.

« Je pense que le principe est formidable et qu’il a permis d’améliorer l’efficacité. Si je regarde l’activité aujourd’hui, par rapport à ce qu’elle était il y a quatre ou cinq ans, nous nous serions retrouvés avec un grand stock de pièces détachées toutes neuves qui n’auraient jamais été utilisées, et qui n’étaient plus que des déchets. Aujourd’hui, on ne peut plus se permettre d’avoir ça. Il faut être très efficace et efficient. » précise t-il.

Ce règlement n’est en place que depuis deux ans, le patron de Red Bull espère donc encore quelques évolutions afin qu’il devienne plus équitable, notamment par rapport au différences de prix des pièces.

« En ce moment, nous constatons un écart entre les règles financières des châssis et celles des moteurs. Du côté des châssis, ils peuvent faire une fête de Noël, du côté des moteurs, ils ne le peuvent pas ! Il y a donc certaines choses qui, je pense, doivent être équilibrées pour qu’il y ait une cohérence entre ces plafonds. » rajoute t-il.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.