Red Bull n’aura pas le statut de nouveau motoriste en 2026
C’est le dénouement d’un véritable match stratégique, Red Bull n’obtiendra pas le statut de nouveau motoriste pour 2026.


Red Bull qui s’associera à Ford à l’occasion de la nouvelle réglementation moteur réclamait de bénéficier du statut de rookie. Ferrari, appuyée par Mercedes, Renault et Audi, s’y est fortement opposé et a reçu gain de cause.
La Scuderia aurait ainsi refusé de signer le nouveau règlement moteur à moins que Red Bull ne se voie retirer le statut de nouveau venu. Selon le média italien, La Gazetta Dello Sport, cela a participé à ce que la FIA change d’avis.
Ces écuries estiment que Red Bull a déjà suffisamment de connaissances en terme de moteur grâce à son nouveau département Red Bull Powertrains en partenariat avec Honda, ce qui la place au même niveau que Ferrari et Mercedes. Avec ce statut, Red Bull aurait bénéficié de plus de ressources et d’avantages d’heures de tests, il n’en sera rien.
De son côté Ford aurait pu, sans trop de problème, obtenir le statut spécial s’il était rentré seul dans la compétition, mais son association à Red Bull le privera de cela.