AlphaTauri présente une AT04 parée de rouge

AlphaTauri est la cinquième équipe de la grille à présenter sa voiture pour la saison 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
AlphaTauri présente une AT04 parée de rouge

Comme sa grande sœur Red Bull, c’est à New York que la cadette de la marque de boisson énergisante a révélé la monoplace qui l’accompagnera durant la saison 2023. C’est sous la forme d’un trailer digne d’un blockbuster américain que l’AT04 nous a été présentée. Dévoilant la conception de la monoplace, l’envoi de celle-ci par avion à New York avant que les pilotes finalement ne posent devant elle, le tout sur une musique très rythmée. AlphaTauri étant une marque de vêtements, la dernière collection de celle-ci était affichée à-côté de la monoplace. Une présentation sobre et simple mais efficace, à l’image donc des vêtements AlphaTauri.

La grande nouveauté sur cette AT04 est l’apparition de la couleur rouge sur la carrosserie. En effet, la marque polonaise PKN Orlen ayant quitté Alfa Romeo, celle-ci a trouvé refuge chez l’équipe de Franz Tost. Le rouge de la société spécialisée dans le raffinage de pétrole est donc visible sur le halo, le plancher, l’aileron arrière et est également rappelé sur les jantes. Le bleu foncé et le blanc sont encore de la partie. On peut toutefois constater que le blanc n’est pas autant présent que sur les dernières livrées de profil. Cependant, comme les saisons précédentes, l’AlphaTauri est relativement faible en sponsors présents sur le châssis.

Le rouge n’est pas la seule nouveauté pour l’écurie de Faenza cette saison. En effet, après 3 saisons et demi passées consécutivement chez AlphaTauri, le Normand Pierre Gasly a laissé son volant à Nyck de Vries. Le Néerlandais avait impressionné le paddock l’an passé en 2022 en ramenant la Williams dans les points à Monza. Yuki Tsunoda va donc devoir mettre de côté ses erreurs d’inattention pour s’imposer comme le leader de l’équipe anciennement connue sous le nom de Toro Rosso.

Une saison d’autant plus importante pour AlphaTauri qui doit sortir du ventre mou du peloton. Après deux belles saisons 2020 et 2021 qui avaient vu l’écurie italienne être récompensée respectivement d’une 7ème et 6ème position, celle-ci avait réalisé en 2022 sa troisième saison la plus mauvaise dans l’ère hybride sur l’aspect comptable.

Les photos données par AlphaTauri ne sont que des rendus 3D actuellement, mais semblent correspondre en partie au modèle présent derrière les pilotes en vidéo. La vraie AT04 sera à suivre lors de son roulage la semaine prochaine.

Comparaison de côté AT03 / AT04

© Motors Inside / Comparaison de côté avec l’AT03
Comparaison de face AT03 / AT04
© Motors Inside / Comparaison de face avec l’AT03
Comparaison de dessus AT03 / AT04
© Motors Inside / Comparaison de dessus avec l’AT03
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.