Relation avec Lewis Hamilton, conseil à Mick Schumacher… George Russell se confie sur la saison à venir

Sur le point de débuter sa deuxième saison avec Mercedes, George Russell s’exprime à propos de cette nouvelle année en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Relation avec Lewis Hamilton, conseil à Mick Schumacher… George Russell se confie sur la saison à venir

Si 2022 n’a pas vraiment été la saison de Mercedes. Leur nouvelle recrue, George Russell, a pourtant livré de belles batailles lui permettant de faire jeu égal avec son coéquipier Lewis Hamilton.

Dans une longue interview pour le média allemand Auto Motor und Sport, le jeune pilote s’exprime sur divers sujets.

Son conseil à Mick Schumacher

Après deux saison passées chez Haas, Mick Schumacher a été lâché par l’écurie américaine, avant que Mercedes ne lui offre une seconde chance en tant que pilote de réserve. George Russell estime que le jeune pilote allemand doit faire ses preuves s’il veut retrouver, un jour, une place de titulaire. « Si j’étais dans les chaussures de Mick, je travaillerais super dur dans le simulateur, ici, à Brackley, et je ferais tout pour bien m’intégrer dans l’équipe » déclare t-il.

Sa relation avec Lewis Hamilton

L’entente entre les deux pilotes titulaires est plutôt au beau fixe. Selon Russell, la cohésion d’équipe est fondamentale. « Lewis et moi, cela a fonctionné parce que nous savons que nous faisons avancer l’équipe ensemble plutôt que l’un contre l’autre. Avant, quand il y avait des problèmes dans les binômes de pilotes, c’était peut-être aussi parce que la différence d’âge était moindre et qu’on se battait pour la suprématie dans l’équipe. Ce n’est pas le cas chez nous ».

« Si la bonne relation avec Lewis devait se rompre, cela ne servirait à rien pour l’équipe et nous nuirait à nous-mêmes par la suite » ajoute-il.

Un mot sur la W14

Enfin, George Russell s’est brièvement exprimé concernant sa nouvelle monoplace pour la saison 2023. « Nous savons que nous construisons une voiture qui sera plus rapide que celle de l’année dernière. Je suis également certain que nous allons nous améliorer par rapport à l’année dernière. Mais nous ne savons pas ce que tout le monde a fait. Et c’est là le problème. C’est un jeu relatif. »

Les adversaires se nomment, entre autres, Red Bull et Ferrari. Avec cette voiture le pilote britannique espère pouvoir ramener Mercedes en tête du championnat.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.