Charles Leclerc à propos de la hiérarchie des pilotes chez Ferrari : « Je suis tout à fait d’accord avec cette philosophie »
Ferrari a décidé de ne pas favoriser l’un de ses pilotes cette saison. Une vision partagée Charles Leclerc, alors même que le Monégasque en a subi les conséquences l'an dernier.


Frédéric Vasseur a refusé de désigner un pilote numéro un pour la saison 2023. Le directeur de la Scuderia a indiqué que Charles Leclerc et Carlos Sainz partiraient sur un pied d’égalité. Le pilote monégasque approuve cette position bien qu’il estime qu’elle ne doit pas être tenue jusqu’à la fin de la saison.
« Je suis complètement d’accord avec cette philosophie, vous ne pouvez pas commencer une année comme ça », a t-il affirmé. « Je pense qu’il est important pour Carlos et moi d’être pleinement motivés pour faire le meilleur travail possible dans la première partie de la saison, de se pousser mutuellement pour être le plus performant.
Ensuite, si à un moment du championnat un pilote est pleinement dans la lutte pour gagner ce championnat, alors je suis sûr que l’équipe fera tout son possible pour que le pilote qui se bat pour le championnat soit dans les meilleures conditions possibles. Nous en reparlerons évidemment plus tard, mais en début de saison, je pense que c’est la bonne chose à faire ».