Pirelli dévoile ses choix de pneus pour les trois premiers Grand Prix

Le premier Grand Prix de la saison 2023 débute dans quinze jours et le fournisseur de pneus Pirelli a déjà annoncé quelles gommes seraient utilisées par les équipes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli dévoile ses choix de pneus pour les trois premiers Grand Prix

Cette année le nombre de composés de Pirelli passe de 5 à 6. Si l’année dernière les pneus s’échelonnaient de C1 à C5, en 2023 le manufacturier à rajouté les CO.

Néanmoins, le nouveau pneu est le C1 puisque le C0 est en réalité le C1 de 2022. Le C1 2023 est donc un entre-deux pour combler la différence entre les deux gommes les plus dures de la saison passée.

Pour le premier Grand Prix qui aura lieu à Bahreïn de 3 au 5 mars, Pirelli a choisit d’utiliser les gommes C1 à C3. La nouvelle C1 sera blanche (dure), la C2 jaune (médium) et la C3 rouge (tendre). L’ancien C1 [actuel C0] n’est donc pas de la partie ce qui n’est pas vraiment étonnant puisque qu’il était déjà rarement utilisé car il perdait trop de terrain par rapport au C2 en course.

Pour les deuxième et troisième manches du championnat, qui auront lieu en Arabie Saoudite et en Australie, le fabriquant italien optera pour les gommes C2 à C4. Un choix de composés un peu plus tendres pour s’adapter à des circuits moins abrasifs que celui de Sakhir.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.