Frédéric Vasseur réclame un contrôle du plafond budgétaire plus efficace
Frédéric Vasseur espère que la FIA sera plus rapide dans sa vérification quant au respect du plafond budgétaire.


Cette déclaration fait évidemment référence à ce qui s’est passé la saison dernière par rapport à l’infraction de Red Bull. L’écurie autrichienne n’a pas respecté le plafond budgétaire, seulement cette annonce est arrivée tard puisque Max Verstappen avait déjà son trophée en main, ce qui a provoqué quelques remous au sein du paddock.
Si Red Bull a pu conserver l’intégralité de ses titres de 2021 et 2022, elle se voit fortement pénalisée pour la saison 2023.
Frédéric Vasseur, patron de l’écurie Ferrari, demande ainsi un contrôle plus rapide à l’avenir.
« C’était la première saison avec le nouveau règlement, c’était un grand défi pour la FIA », reconnaît Vasseur dans une interview pour La Gazetta dello Sport. « Mais nous savons tous que ces enquêtes doivent aller plus vite, car elles concernent les championnats précédents et peuvent avoir des conséquences sur la saison en cours et la suivante. Bien sûr, nous sommes préoccupés par cela. »
Le mois prochain, les équipes doivent transmettre leurs documents financiers de 2022 à la FIA, le Français espèrent donc que le verdict tombera plus tôt que la saison dernière.