Comment fabrique-t-on un casque de Formule 1 ?
Lors de notre visite de l'usine Bell Racing, située à Bahreïn, nous avons eu l'opportunité de plonger au cœur du processus de fabrication des casques de Formule 1. Mélangeant technologie moderne et savoir-faire traditionnel, explorez les étapes essentielles de ce processus qui transforme des matériaux bruts en casques performants et sur mesure.


Motors Inside a eu l'opportunité de visiter l'usine de Bell Racing à Bahreïn, à quelques pas du circuit de Sakhir. Lors de cette visite, nous avons découvert le processus de fabrication des casques de Formule 1. On vous explique tout.
Scanner la tête du pilote
La première étape dans la conception d'un casque de Formule 1 consiste à réaliser un modèle sur-mesure. Pour ce faire, Bell propose deux méthodes pour scanner la tête du pilote.
Des scanners portatifs permettent de prendre les mesures avec un résultat assez précis, mais moins qu'avec un scanner fixe. Lorsque les pilotes ou les équipes sont en déplacement, Bell peut ainsi scanner la tête d'un pilote depuis sa chambre d'hôtel et envoyer les fichiers à l'atelier de Bahreïn.