Cinq pilotes sélectionnés en équipe de France FFSA

Théo Pourchaire, Victor Martins, Isack Hadjar, rejoints par Alessandro Giusti, représenteront les couleurs de la France pour la saison 2023 et disposeront de l’appui de la FFSA dans le cadre de leur programme sportif respectif. 

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cinq pilotes sélectionnés en équipe de France FFSA

Vice-champion de F3 en 2020 et actuel vice-champion de F2, Théo Pourchaire va débuter sa troisième saison dans l’antichambre de la F1 avec but d’accéder à la catégorie reine du sport automobile. Il continue de rouler avec l’écurie française ART Grand Prix et poursuit également son aventure au sein de la Sauber Academy en devenant officiellement pilote de réserve chez Alfa Romeo pour 2023.

Victor Martins accède à la marche supérieure après avoir remporté le titre de champion de F3 2022 et rejoint son compatriote Théo Pourchaire chez ART Grand Prix. Le pilote originaire de l’Essonne sera de nouveau soutenu par l’Alpine Academy pour la saison à venir.

Pour sa deuxième saison en F3, Isack Hadjar a choisi la continuité et reste fidèle à l’écurie britannique Hitech GP. Toujours soutenu par Red Bull, il voudra faire ses preuves auprès d’Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes au sein de l’écurie autrichienne. 

Le nouveau venu en équipe de France s’appelle Alessandro Giusti. Avec 2 victoires et 10 podiums en 2022, il est l’actuel champion de France en titre de la F4 FFSA. Fraîchement arrivée chez G4 Racing, il intègre l’équipe espagnole comme pilote rookie.

Ce programme vise à repérer et soutenir les meilleurs jeunes espoirs du circuits français afin de les mener au haut niveau. En 2023, les quatre talents, tous formés à la FFSA Academy, représenteront la France à travers le monde. Il sont soutenus par la Fédération Française du Sport Automobile et son pôle. Ils évolueront sous la direction de Jean Alesi, capitaine de l’équipe et ancien pilote de F1.

« Quelle belle sélection que cette cuvée 2023. Avec trois pilotes en Formule 2 et un pilote qui découvre la monoplace à l’international, les enjeux et les objectifs de chacun nous promettent une saison passionnante. 
Théo, Victor et Isack sont à un tournant de leur carrière. J’espère qu’ils ne se mettront pas trop de pression et qu’ils nous éblouiront de leur talent. Ils ont les capacités pour réaliser de grandes performances. Concernant Alessandro, il est à une étape différente de sa carrière, mais qui est tout aussi charnière. À lui de confirmer son talent entrevu lors de sa saison victorieuse en F4 FFSA. Il faudra sortir du lot dans un championnat avec de nombreux pilotes engagés.


Je leur souhaite à tous les quatre de prendre énormément de plaisir tout en faisant briller nos couleurs tricolores à travers le monde », a déclaré ce dernier.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.