Un premier relais soutenu et Verstappen n'a eu qu'à gérer ses gommes pour gagner
Max Verstappen a connu une première course cette saison sans opposition, durant laquelle il a seulement dû gérer ses gommes, bien qu'il se soit plaint d'un problème sur la RB19.


Un an après le double abandon des Red Bull sur le tracé de Sakhir, le double champion du monde, Max Verstappen a corrigé le tir en remportant, devant son coéquipier Sergio Perez, le premier Grand Prix de la saison.
Une victoire qui a été acquise, d’après lui, grâce à « un très bon premier relais » où il a pu « creuser l’écart ».
« On ne sait jamais ce qui se passera en fin de course, donc je voulais avoir les bons pneus dans les bonnes conditions, et c’est bien de gagner enfin à Bahreïn », indique Verstappen.
Pendant la course, le pilote néerlandais s'est plaint de devoir gérer un blocage de l'essieu arrière au moment du rétrogradage. Une situation qui ne l’inquiète pas.
« Ce n’était rien de grave, juste des petits réglages à faire, mais rien d’important à revoir. Je pense que nous avons un bon package pour la course, et nous pouvons nous battre. Merci à l’équipe de nous avoir donné une si bonne voiture. »