Norris pense que McLaren peut suivre le même développement que Aston Martin

Après avoir signé le nombre de tours le plus faible durant les essais de pré-saison, McLaren a confirmé les craintes durant un Grand Prix de Bahreïn où la performance n'a jamais été là. Cependant, Norris estime, tout comme son directeur d'équipe, que la MCL60 a du potentiel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Norris pense que McLaren peut suivre le même développement que Aston Martin

Cette première épreuve de la saison a été éprouvante pour Lando Norris qui est passé à six reprises par les stands pour remédier à un problème de dégradation pneumatique. Oscar Piastri a, lui, abandonné dans la première moitié de course suite à des problèmes électroniques.

Dans le même temps, Aston Martin a réalisé un bon spectaculaire dans la hiérarchie en gagnant, sur un tour rapide, plus de deux secondes par rapport à l’an passé.

Si la MCL60, produite par McLaren, est une monoplace à fort potentiel d’évolution, Norris répond : « Je pense certainement qu’une grande partie l’est. »

« Nous avons clairement vu l’ampleur du pas qu’Aston Martin a fait d’une année à l’autre, et l’ampleur du pas que Ferrari a fait de 2021 à 2022. »

« Je sais que les deux étaient hors saison, et peut-être qu’il y a plus de potentiel pour faire de si gros changements, mais il n’y a aucune raison pour que 50% ou 75% de cela ne puisse pas être fait tout au long de la saison. »

Stella partage la vision de son pilote

Andrea Stella, directeur de l’équipe basé à Woking, est lui convaincu de pouvoir réduire l’écart avec les voitures qui le précèdent, même avant l’arrivée d’améliorations.

« Je pense qu’avec le niveau de talent et la disponibilité dont nous disposons déjà chez McLaren, nous pouvons rattraper et surpasser d’autres équipes », indique Stella.

« Ce que nous voyons actuellement en développement est une voiture très vivante, en termes de développement. Certaines zones de la voiture semblent pouvoir générer une bonne force portante. »

« Comme je l’ai déjà dit, elle n’était pas prête à temps pour faire partie de la spécification de lancement, mais cette voiture évoluera plutôt course par course, avec quelques améliorations majeures qui viendront… Je dirais autour de la quatrième course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.