Norris pense que McLaren peut suivre le même développement que Aston Martin

F1. Après avoir signé le nombre de tours le plus faible durant les essais de pré-saison, McLaren a confirmé les craintes durant un Grand Prix de Bahreïn où la performance n'a jamais été là. Cependant, Norris estime, tout comme son directeur d'équipe, que la MCL60 a du potentiel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Norris va devoir s'armer de patience avant de pouvoir rejouer un podium.
© Motors Inside / Norris va devoir s'armer de patience avant de pouvoir rejouer un podium.

Cette première épreuve de la saison a été éprouvante pour Lando Norris qui est passé à six reprises par les stands pour remédier à un problème de dégradation pneumatique. Oscar Piastri a, lui, abandonné dans la première moitié de course suite à des problèmes électroniques.

Dans le même temps, Aston Martin a réalisé un bon spectaculaire dans la hiérarchie en gagnant, sur un tour rapide, plus de deux secondes par rapport à l'an passé.

Si la MCL60, produite par McLaren, est une monoplace à fort potentiel d'évolution, Norris répond : « Je pense certainement qu'une grande partie l'est. »

« Nous avons clairement vu l'ampleur du pas qu'Aston Martin a fait d'une année à l'autre, et l'ampleur du pas que Ferrari a fait de 2021 à 2022. »

« Je sais que les deux étaient hors saison, et peut-être qu'il y a plus de potentiel pour faire de si gros changements, mais il n'y a aucune raison pour que 50% ou 75% de cela ne puisse pas être fait tout au long de la saison. »

Stella partage la vision de son pilote

Andrea Stella, directeur de l'équipe basé à Woking, est lui convaincu de pouvoir réduire l'écart avec les voitures qui le précèdent, même avant l'arrivée d'améliorations.

« Je pense qu'avec le niveau de talent et la disponibilité dont nous disposons déjà chez McLaren, nous pouvons rattraper et surpasser d'autres équipes », indique Stella.

« Ce que nous voyons actuellement en développement est une voiture très vivante, en termes de développement. Certaines zones de la voiture semblent pouvoir générer une bonne force portante. »

« Comme je l'ai déjà dit, elle n'était pas prête à temps pour faire partie de la spécification de lancement, mais cette voiture évoluera plutôt course par course, avec quelques améliorations majeures qui viendront... Je dirais autour de la quatrième course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut