Lance Stroll dévoile ses blessures dans une vidéo

Dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Lance Stroll raconte le chemin de sa convalescence, depuis son accident de vélo jusqu’au Grand Prix de Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll dévoile ses blessures dans une vidéo

Le pilote Aston Martin a expliqué en détails les deux semaines qui se sont écoulées après son accident de vélo qui a bien failli lui faire rater le début de saison. Si l’écurie était restée très floue concernant l’état de santé de Lance Stroll, on apprend qu’il ne souffrait pas seulement d’un poignet mais de multiples fractures.

« Le samedi 18 février, j’ai eu une chute à vélo alors que je m’entraînais en Espagne. Les scanners ont montré que j’avais une fracture et un déplacement du poignet droit, une fracture du poignet gauche, une fracture partielle de la main gauche et enfin une autre fracture du gros orteil du pied droit.

Le début de la saison approchant à grands pas, le moment n’aurait pu être plus mal choisi. Mon équipe médicale a d’abord cru que je n’allais pas seulement manquer les tests, mais aussi les premières courses. 48 heures après mon accident et 12 jours avant la première course, le Dr Javier Mir m’a opéré avec succès du poignet droit. Après l’opération, il m’a dit que je serais de retour pour Djeddah si je travaillais dur et qu’avec un peu de chance, il pensait que je pourrais courir à Bahreïn – mais ce n’était qu’une faible possibilité.

Malheureusement, le Dr Mir m’a expliqué que les fractures de ma main/poignet et de mon orteil gauche ne se prêtaient pas à une fixation et que je devais m’en remettre à une approche plus conservatrice pour soigner mes autres blessures. Mon équipe médicale a veillé à ce que nous fassions tout ce qui pouvait contribuer à la guérison des os. C’est devenu mon travail à plein temps, en essayant de combiner tout ce qui pouvait aider, même si ce n’était que de 0,5 %. »

Ses fans peuvent ainsi se rendre compte de l’ampleur des blessures qui ont nécessité un important travail de rééducation pour permettre au Canadien de rouler à Bahreïn.

« Au début, les progrès ont été lents. J’avais besoin de beaucoup d’aide, même pour les tâches quotidiennes à la maison. Mais chaque jour s’améliorait et lorsque le plâtre a été enlevé le quatrième jour, il est devenu possible que nous ayons une chance de participer à la course de Bahreïn. Mon équipe médicale a mis au point un programme qui m’aiderait à retrouver la mobilité et la force de mes poignets.

La rééducation a demandé beaucoup de travail et de persévérance, mais avec une équipe médicale incroyable et le soutien de mes amis et de ma famille, j’ai pu surmonter la douleur et reprendre la piste à Bahreïn avec mon équipe et mes collègues pilotes. »

Stroll a bouclé un premier week-end de course éprouvant physiquement en terminant 6e du Grand Prix.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.