Daniel Ricciardo fait le point sur son rôle de pilote de réserve

Dans une chronique rédigée sur son compte Linkedin, Daniel Ricciardo, fixe ses objectifs pour l’année 2023 et fait le point sur son nouveau rôle chez Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo fait le point sur son rôle de pilote de réserve

Daniel Ricciardo a vécu des années compliquées chez McLaren. L’écurie britannique a décidé de ne pas renouveler son contrat pour cette année, laissant le pilote sans baquet.

« C’est la première année depuis aussi longtemps que je me souvienne que mes objectifs ne seront pas à 100% liés à la course et à la compétition, » avoue l’Australien.

Repêché par Red Bull, il a intégré l’équipe en tant que pilote de réserve, un nouveau rôle pour l’Australien qui compte se concentrer sur ses nouvelles missions.

« D’un point de vue professionnel, cette année, il s’agit vraiment d’être un membre de l’équipe Red Bull. Je suis de retour dans un environnement et une famille avec lesquels j’ai beaucoup de bons souvenirs, et c’est très agréable d’être de retour. Mais il ne s’agit pas de moi cette année, il s’agit de l’ensemble de l’équipe et d’essayer de contribuer et de l’aider dans la mesure du possible. »

Selon lui, son travail aidera les deux parties. Il contribuera au développement de la voiture, ce qui lui permettra également de ne pas perdre la main.

« Sauter dans le simulateur, apprendre leur voiture et aider à façonner le développement sont toutes des choses que je me concentre à faire. En retour, cela développera mes capacités, ma confiance et mon plaisir au volant.

Ces deux dernières années ont été difficiles sur le plan professionnel, alors je veux rappeler aux gens que je suis toujours là, que je suis toujours un professionnel et que je contribue toujours au succès. »

D’un point de vue personnel, il compte bien profiter de cette année loin des circuits qu’il considère comme une opportunité. Si les pilotes parcourent le monde pour aller rouler dans pas moins de vingt pays, Daniel Ricciardo souhaite voyager pour de vrai. « J’ai vraiment hâte de contrôler la destination et le programme », dit-il.

Il profitera également d’un planning moins chargé, lui permettant de passer plus de temps avec ses proches et de leurs « donner la priorité au temps passé en tête-à-tête avec eux, ce que je n’ai pas pu faire depuis si longtemps ». Son troisième point sur la liste s’intitule « améliorer mes compétences sur deux roues ». Pas si étonnant puisque le pilote cultive une passion pour la moto.

Daniel Ricciardo sera présent en Australie, le prochain Grand Prix qui se déroule pour lui à domicile.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.