Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Les négociations se poursuivent" pour voir Kyalami au calendrier en 2024

F1. Alors que les espoirs de revoir le Grand Prix d'Afrique du Sud au calendrier de la F1 semblaient être réduits à néant, il se pourrait désormais que la direction de Kyalami soit en passe de faire revenir son circuit dès 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Si Kyalami revient, c'est très probablement Spa-Francorchamps qui disparaîtra.
© Kyalami / Si Kyalami revient, c'est très probablement Spa-Francorchamps qui disparaîtra.

À l'origine, le plan était que 30 ans après la dernière édition, 2023 devait être l'année du retour pour le Grand Prix d'Afrique du Sud. Cependant, il y a tout juste un mois, le champion du monde 1979, Jody Scheckter, avait indiqué qu'un "conflit d'intérêt" dans l'équipe, qui était chargée de faire revenir le circuit de Kyalami sur la scène internationale, avait empêché le retour de la Formule 1 sur le continent africain.

Soutient de l'Etat

Finalement, la rumeur que le gouvernement du pays interviendrait pour soutenir le projet s'est répandue. Un porte-parole du circuit, appartenant à Porsche South Africa, confirme que des discussions sont en cours. Si, cela devait aboutir nul doute que les chances de parvenir à l'aboutissement du projet serait plus plausibles.

« Kyalami n'est pas un promoteur d'événements », a souligné Christo Kruger, responsable des relations publiques de Porsche Afrique du Sud.

« Le Kyalami conclurait un contrat de location de site avec un promoteur potentiel pour accueillir une épreuve de Formule 1. Le promoteur négociera avec les différents acteurs, y compris le gouvernement, afin d'assurer un modèle de financement adéquat. »

« Les négociations avec le promoteur se poursuivent et nous gardons l'espoir que des conditions acceptables puissent être rencontrées le plus tôt possible pour garantir une épreuve de Formule 1 à Kyalami en 2024. »

Kyalami au détriment de Spa-Francorchamps ?

Si le Grand Prix d'Afrique du Sud devait faire son retour en Formule 1, se serait très probablement au détriment d'une autre course, plutôt que d'ajouter un autre manche au calendrier.
Ayant signé un contrat inextremis et juste pour 2023, le circuit belge de Spa-Francorchamps serait de nouveau en danger. Bakou est aussi en fin de contrat, mais l'organisation de l'événement a indiqué qu'elle était en négociation avec la FOM pour prolonger le contrat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut