Aston Martin aura sa nouvelle usine ouverte dans un mois

A quelques semaines du déménagement de l’équipe, l'écurie britannique présente sa nouvelle usine en vidéo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin aura sa nouvelle usine ouverte dans un mois

C’est dans cette usine flambant neuve, pas encore terminée, que l’on avait découvert la sensationnelle AMR23. Une nouvelle voiture dans une nouvelle usine, tout un symbole pour cette équipe qui comptait prendre un nouveau départ après une saison 2022 compliquée. La mission semble réussie puisque l’équipe à signé trois podium en trois Grand Prix.

Deux mois après la présentation, Guy Austin, chef de projet, évoque l’avancé des travaux du nouveau siège d’Aston Martin à Silverstone. Le premier bâtiment est bientôt prêt à accueillir l’équipe qui y emménagera dans un mois. L’électricité et la plomberie sont en phase d’être achevées tandis que les meubles arriveront bientôt. De nouvelles machines sont également en train d’être installées.

Tous les ouvriers travaillent d’arrachent pied pour que le site soit prêt dans les temps. Comme l’explique Guy Austin, « ils commencent à travailler à 7h30 le matin et finissent vers 16h00, 16h30 l’après-midi. Mais nous avons aussi une équipe de travail de nuit. Cette dernière commence donc en milieu d’après-midi, se superpose à l’équipe de jour et termine entre 22 et 00 heures. »

La nouvelle soufflerie opérationnelle fin 2024

Un deuxième bâtiment abritant le restaurant du staff, une salle de sport et les simulateurs verra bientôt le jour. Les travaux doivent débuter en juin, juillet pour s’achever au troisième trimestre 2024, tout comme la soufflerie dont les travaux débutent le mois prochain. Celle-ci permettra à l’écurie de Fernando Alonso et lance Stroll de ne plus dépendre de la soufflerie Mercedes.

Ce complexe ultramoderne de 37 000 m² s’articule autour de l’usine déjà existante et a couté entre 150 et 200 millions de livres. « Nos nouveaux bâtiments reflètent non seulement l’ampleur de notre détermination à devenir une force capable de remporter des championnats du monde, mais aussi l’ampleur de notre croissance et de notre développement en tant qu’organisation, » avait déclaré Lawrence Stroll, propriétaire de l’écurie, pour GPblog lors du lancement des travaux.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.