Le patron du circuit d'Hockenheim souhaite que la F1 revienne en Allemagne

F1. Le patron de l'Hockenheimring évoque la possibilité et une solution pour un retour du Grand Prix d'Allemagne au calendrier de la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La dernière fois que la F1 s'est rendue à Hockenheim, c'était en 2019.
© Mercedes / La dernière fois que la F1 s'est rendue à Hockenheim, c'était en 2019.

Avec 23 courses au programme en 2023 et des calendriers toujours plus chargés, les possibilités de revoir un Grand Prix d'Allemagne peuvent paraître faibles. Cependant, l'arrivée prochaine du constructeur Audi en 2026 a relancé cette possibilité, comme le souligne le directeur de l'Hockenheimring, Jorn Teske.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Nous attendons avec impatience de nouvelles discussions sur la Formule 1 en Allemagne », indique-t-il.

« Et nous sommes heureux que l'entrée d'Audi ait apporté une nouvelle dynamique à la discussion. Il y a toujours des contacts avec la Formule 1, mais cela ne veut pas dire qu'il y aura du nouveau. »

« Nous voulons vraiment que la Formule 1 revienne en Allemagne. Nous savons à quel point la catégorie reine est importante pour un circuit, mais aussi pour la région qui l'entoure. Nous devons notre renommée mondiale à ce sport et nous faisons vraiment tout ce qui est en notre pouvoir pour revenir. »

L'idée d'une alternance avec un autre circuit

Un retour sur le circuit d'Hockenheim qui a accueilli 37 fois la Formule 1 depuis 1970, pourrait être envisageable même si, d'après l'Allemand, des obstacles persistent.

« La Formule 1 ne doit pas nous ruiner », précise Jorn Teske.

« Nous devons donc trouver un moyen de nous retrouver. Nous ne devons pas faire de bénéfices, mais nous ne devons pas non plus faire de pertes. »

Pour alléger le fardeau financier, la solution envisagée serait une collaboration avec un autre circuit.

« Nous sommes tout à fait ouverts à l'organisation d'une course tous les deux ans. S'il y avait une rotation avec, par exemple, le Nürburgring, ce serait formidable pour les fans allemands, mais aussi pour moi », souligne-t-il.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix d'Allemagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut