Le patron du circuit d'Hockenheim souhaite que la F1 revienne en Allemagne
F1. Le patron de l'Hockenheimring évoque la possibilité et une solution pour un retour du Grand Prix d'Allemagne au calendrier de la Formule 1.
Avec 23 courses au programme en 2023 et des calendriers toujours plus chargés, les possibilités de revoir un Grand Prix d'Allemagne peuvent paraître faibles. Cependant, l'arrivée prochaine du constructeur Audi en 2026 a relancé cette possibilité, comme le souligne le directeur de l'Hockenheimring, Jorn Teske.
« Nous attendons avec impatience de nouvelles discussions sur la Formule 1 en Allemagne », indique-t-il.
« Et nous sommes heureux que l'entrée d'Audi ait apporté une nouvelle dynamique à la discussion. Il y a toujours des contacts avec la Formule 1, mais cela ne veut pas dire qu'il y aura du nouveau. »
« Nous voulons vraiment que la Formule 1 revienne en Allemagne. Nous savons à quel point la catégorie reine est importante pour un circuit, mais aussi pour la région qui l'entoure. Nous devons notre renommée mondiale à ce sport et nous faisons vraiment tout ce qui est en notre pouvoir pour revenir. »
L'idée d'une alternance avec un autre circuit
Un retour sur le circuit d'Hockenheim qui a accueilli 37 fois la Formule 1 depuis 1970, pourrait être envisageable même si, d'après l'Allemand, des obstacles persistent.
« La Formule 1 ne doit pas nous ruiner », précise Jorn Teske.
« Nous devons donc trouver un moyen de nous retrouver. Nous ne devons pas faire de bénéfices, mais nous ne devons pas non plus faire de pertes. »
Pour alléger le fardeau financier, la solution envisagée serait une collaboration avec un autre circuit.
« Nous sommes tout à fait ouverts à l'organisation d'une course tous les deux ans. S'il y avait une rotation avec, par exemple, le Nürburgring, ce serait formidable pour les fans allemands, mais aussi pour moi », souligne-t-il.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.