Le patron du circuit d'Hockenheim souhaite que la F1 revienne en Allemagne


« Nous attendons avec impatience de nouvelles discussions sur la Formule 1 en Allemagne », indique-t-il.
« Et nous sommes heureux que l'entrée d'Audi ait apporté une nouvelle dynamique à la discussion. Il y a toujours des contacts avec la Formule 1, mais cela ne veut pas dire qu'il y aura du nouveau. »
« Nous voulons vraiment que la Formule 1 revienne en Allemagne. Nous savons à quel point la catégorie reine est importante pour un circuit, mais aussi pour la région qui l'entoure. Nous devons notre renommée mondiale à ce sport et nous faisons vraiment tout ce qui est en notre pouvoir pour revenir. »
L'idée d'une alternance avec un autre circuit
Un retour sur le circuit d'Hockenheim qui a accueilli 37 fois la Formule 1 depuis 1970, pourrait être envisageable même si, d'après l'Allemand, des obstacles persistent.
« La Formule 1 ne doit pas nous ruiner », précise Jorn Teske.
« Nous devons donc trouver un moyen de nous retrouver. Nous ne devons pas faire de bénéfices, mais nous ne devons pas non plus faire de pertes. »
Pour alléger le fardeau financier, la solution envisagée serait une collaboration avec un autre circuit.
« Nous sommes tout à fait ouverts à l'organisation d'une course tous les deux ans. S'il y avait une rotation avec, par exemple, le Nürburgring, ce serait formidable pour les fans allemands, mais aussi pour moi », souligne-t-il.