Verstappen et Russell se renvoient la balle après leur accrochage à Bakou
Le Sprint de Bakou a été pour le moins mouvementé, samedi : George Russell a joué des coudes avec Max Verstappen au départ. Ce qui a fortement déplu à ce dernier.


Qui diable peut avoir l'audace, voire l'insolence, de la jouer musclé avec le champion du monde en personne ? C'est dans cette atmosphère que s'est terminé le sprint, hier.
George Russell a un temps chipé la 3e place à un Max Verstappen décidé à lui mener la vie dure. Le Britannique a opéré à la manière de son adversaire : repousser son freinage à l'intérieur, quitte à tasser un peu.
Forcément, le Néerlandais, bien qu'ayant récupéré son bien après la Safety Car, se montrait fort mécontent de cet "affront".
« Il suffit de regarder ma voiture pour voir qu'il y a un trou dans le poton » a t-il pesté. « Il a touché mon ponton au virage 2 et a failli me mettre dans le mur au virage 3. Mais heureusement on a réussi à le depasser. »
Russell n'en démord pas
Forcément, lorsqu'on se frotte à Max Verstappen, il faut s'armer de courage ! George Russell a vu l'opportunité de prendre la 3e place au Néerlandais et s'y est engouffré.
Le pilote anglais ne pensait toutefois pas avoir une telle résistance.
« J'ai été surpris qu'il tente de défendre comme ça » relate t-il d'ailleurs. « C'était un premier tour dans un circuit en ville et il se trouvait à l'extérieur. Il avait déjà perdu sa position, donc je n'allais pas relâcher juste parce qu'il est en tête du championnat. »
Les deux hommes se sont d'ailleurs expliqués dans le parc fermé après le sprint. Pour un 2e acte en course ?