La série noire continue pour Gasly après un weekend catastrophique à Bakou

Touché par plusieurs problèmes de fiabilité, Pierre Gasly a vécu un week-end bien triste à Bakou. Après deux abandons en qualifications, il a terminé chaque course en deuxième partie de peloton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La série noire continue pour Gasly après un weekend catastrophique à Bakou

Le week-end de Pierre Gasly a commencé par un vendredi noir. Sa séance d’essais libres s’est en effet terminée prématurément après qu’un incendie, causé par une fuite hydraulique, le contraigne à l’abandon. Finalement capable de prendre le départ des qualifications grâce au remarquable travail de son équipe, le Français aurait bien voulu les remercier sur la piste. C’était sans compter son accrochage avec le mur, cassant l’arrière droit de sa monoplace et l’obligeant à abandonner…encore.

Le scénario catastrophe a ensuite continué samedi. Alors que le nouveau format offre une seconde chance aux pilotes ayant raté leur première qualification, Pierre Gasly n’a pas pu la saisir. Un problème d’échappement l’a empêché de continuer la séance le plaçant en 19e position sur la grille de départ du sprint.

Il a finalement survécu en course venant à chaque fois grappiller quelques places. Il termine le sprint en 13e position puis le Grand Prix en 14e position, juste devant son coéquipier, Esteban Ocon, 15e.

Passer rapidement à autre chose

Ce Grand Prix azerbaïdjanais, marqué par les problèmes de fiabilité, est a oublier pour l’écurie française qui se tourne déjà vers le rendez-vous de Miami qui arrive dès le week-end prochain.

« Nous voulons rapidement tourner la page de ce week-end très frustrant pour nous tous dans l’équipe. Nous devons faire en sorte que ce genre de performances ne se reproduise plus. Nous ne sommes clairement pas là où nous devrions être et nous devons revenir plus forts la semaine prochaine à Miami, sur un circuit plus conventionnel. Concernant ma course, nous avons essayé quelque chose de différent sur la stratégie et nous espérions avoir de la réussite, mais nous ne pouvions pas faire beaucoup plus en fin de compte. J’ai réalisé quelques dépassements. C’est toujours satisfaisant, mais c’est beaucoup plus gratifiant quand des points sont en jeu, » s’est-il exprimé dans un communiqué publié par Alpine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.