Pour Fred Vasseur et Mike Krack, le premier ressenti des évolutions des monoplaces est positif
Autant Ferrari qu'Aston Martin sont venues à Barcelone avec un package d'évolutions pour leurs monoplaces respectives. Les chefs d'équipe se sont montrés optimistes concernant les premières données, tout en restant prudents.


Aston Martin est l’équipe à avoir introduit le plus d’évolutions pour le Grand Prix de Barcelone. En conférence de presse après les essais libres 1, Mike Krack, chef d’équipe, a confirmé qu’il s’agit plus d’une séance de test que d’entraînement pour la course. « Nous avions beaucoup de nouvelles choses à essayer : les pneus, quelques améliorations aérodynamiques. Il y avait beaucoup de travail à faire. Il était important d’avoir une sensation par rapport à cet ancien tracé. Certains d’entre nous se souviennent de l’ancien tracé, mais je pense que c’est bien d’être de retour avec celui-ci. Dans l’ensemble, c’était une séance d’observation et tout s’est bien passé de ce point de vue », a-t-il déclaré.
Malgré les bons résultats des dernières courses, le Luxembourgeois a indiqué qu’Aston Martin ne compte pas faire dans l’agressivité. « Si ‘agressif’ signifie parier, la réponse est claire : nous ne sommes pas des parieurs, nous sommes une équipe axée sur les données, nous examinons toutes les informations dont nous disposons », a-t-il expliqué.
Un premier ressenti positif pour Ferrari
Aston Martin n’est pas la seule équipe à venir à Barcelone avec un nouveau package d’évolutions. Ferrari a également revu quelques points de sa monoplace, notamment ses sidepods, qui se rapprochent désormais davantage de la stratégie de Red Bull.
À ce sujet, Fred Vasseur s’est également montré positif pour les performances de la monoplace. « Le premier ressenti est positif. Nous avons eu une séance très intense où nous avons testé les nouveaux prototypes de pneus et d’autres améliorations. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de la voiture à l’avenir, et c’est prometteur. »
En ce qui concerne la « silly season » avec les rumeurs concernant les transferts de Lewis Hamilton et de Charles Leclerc, Fred Vasseur a commenté que l’équipe est avant tout concentrée sur le développement de la voiture et les aspects techniques, et non sur le remplacement de ses pilotes.
Il est clair que l’équipe est pleinement concentrée sur les améliorations et le développement de la voiture, laissant de côté les spéculations concernant les pilotes. Avec de nouvelles améliorations et un travail acharné, l’équipe espère obtenir de bons résultats lors des prochaines courses, à commencer par ce week-end.