Plusieurs pilotes se plaignent de marsouinage dans la dernière courbe remaniée à Barcelone
Des pilotes de McLaren, Red Bull et Mercedes se sont plaints de marsouinage en séances d'essais libres ce vendredi. Un phénomène qui inquiète Andrea Stella, chef d'équipe de l'écurie de Woking.


Le marsouinage est-il de retour pour jouer de mauvais tours aux pilotes ? Plusieurs d’entre eux se sont en tout cas plaints de sévères rebondissements dans la dernière courbe du circuit de Barcelone, précisément celle qui a été remaniée pour revenir à son tracé d’origine, et qui offre désormais un passage à grande vitesse.
Lando Norris fait partie des pilotes touchés par ce marsouinage en essais libres 1, mais aussi Max Verstappen puis George Russell lors de la deuxième séance de la journée.
Vers des limitations de performance ?
Ce phénomène inquiète Andrea Stella, chef d’équipe chez McLaren. « Le fait que nous ayons entendu la même chose de la part de Red Bull également indique qu’il pourrait s’agir d’un élément spécifique à la piste avec lequel toutes les équipes pourraient devoir composer », a-t-il indiqué en conférence de presse vendredi.
George Russell s’est également plaint de marsouinage, indiquant à son équipe « beaucoup de rebondissement dans la dernière courbe ». De quoi mettre en danger la course ou la séance de qualifications demain, à en croire Andrea Stella. « Nous comprenons également que Mercedes a dû faire face à cela d’après les commentaires. Il pourrait s’agir de limitations de performance, car pour y faire face, il faut apporter des ajustements qui pourraient coûter des performances ailleurs », prévient-il.