Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Sophia Flörsch privilégie la monoplace plutôt que l'endurance

La jeune pilote allemande a annoncé qu'elle préférait se concentrer sur sa carrière en Formule 3. Pour autant, elle ne ferme pas la porte à un retour au Mans, dans les années à venir.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
L'objectif de Sophia Flörsch est toujours d'arriver en F1.
© Motors Inside - Morgan Parmentier / L'objectif de Sophia Flörsch est toujours d'arriver en F1.
Depuis le début de l'année, Sophia Flörsch a ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière. En rejoignant le programme d'Alpine, la jeune allemande a mis de côté l'écurie APR et l'endurance. Désormais, la pilote de 22 ans participe au championnat de Formule 3, une catégorie dans laquelle elle n'a pas couru depuis 2020.

Présente à l'inaugration de la prochaine Hypercar d'Alpine, Sophia Flörsch a indiqué qu'elle préférait se concentrer sur la F3 plutôt que sur l'endurance. « Je pense que c'est super pour Alpine de rejoindre le programme Hypercar. Il y a énormément de constructeurs, ce qui rend la compétition excitante. Je suis heureuse pour eux », nous a-t-elle assuré.

Un retour au Mans ?



« Je pense que maintenant, je vais me concentrer sur la monoplace, vu que je suis revenue en Formule 3. La F1 est toujours mon objectif. On va voir ce qu'il va se passer avec Alpine, mais je reste concentrée sur mon objectif. »

Pourtant, son arrivée au sein de la structure française devait s'inscrire « dans l'ambition d'Alpine de développer de nouvelles opportunités pour les jeunes talents ainsi que de monter en puissance pour le championnat du monde d'endurance et Le Mans 2024 », indiquait Alpine, en février dernier.

Celle qui a participé à trois reprises aux 24 heures du Mans ne ferme pas la porte à un retour, dans les années à venir, en endurance et dans la Sarthe. « Oui, je veux revenir, c'est une course géniale. Mais quand, je ne sais pas. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut