Sophia Flörsch privilégie la monoplace plutôt que l'endurance


Présente à l'inaugration de la prochaine Hypercar d'Alpine, Sophia Flörsch a indiqué qu'elle préférait se concentrer sur la F3 plutôt que sur l'endurance. « Je pense que c'est super pour Alpine de rejoindre le programme Hypercar. Il y a énormément de constructeurs, ce qui rend la compétition excitante. Je suis heureuse pour eux », nous a-t-elle assuré.
Un retour au Mans ?
« Je pense que maintenant, je vais me concentrer sur la monoplace, vu que je suis revenue en Formule 3. La F1 est toujours mon objectif. On va voir ce qu'il va se passer avec Alpine, mais je reste concentrée sur mon objectif. »
Pourtant, son arrivée au sein de la structure française devait s'inscrire « dans l'ambition d'Alpine de développer de nouvelles opportunités pour les jeunes talents ainsi que de monter en puissance pour le championnat du monde d'endurance et Le Mans 2024 », indiquait Alpine, en février dernier.
Celle qui a participé à trois reprises aux 24 heures du Mans ne ferme pas la porte à un retour, dans les années à venir, en endurance et dans la Sarthe. « Oui, je veux revenir, c'est une course géniale. Mais quand, je ne sais pas. »