Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alpine cède des parts de l'écurie

F1. Alpine cède 24% de son écurie à un fonds d'investissements américain spécialisé dans le sport. L'acteur Ryan Reynolds en fait partie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine va bénéficier de plus de moyen pour se rapprocher des meilleures équipes.
© Alpine / Alpine va bénéficier de plus de moyen pour se rapprocher des meilleures équipes.

L'écurie française BWT Alpine F1 Team vient de vendre 24 % de ses actions pour 200 millions d'euros. Ce sont des investisseurs américains qui récupèrent une partie de la filiale Alpine Racing a annoncé le groupe Renault ce matin.

Le fonds d'investissements regroupant Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments permettraient à l'écurie française d'être valorisée à 900 millions d'euros. Les différentes entreprises du fonds d'investissement sont déjà très implantées dans le monde du sport.

Red Bird possède également des parts dans Fenway sport, qui sont actionnaires des Red Sox de Boston en baseball. En Football, le Liverpool FC en football, l'AC Milan et le Toulouse FC ont en partie détenue par Red Bird.
De son côté Maximum effort investissement est dirigé par les acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney détiennent le club de foot du Wrexham AFC.

« Alpine bénéficiera de l'expertise et de l'expérience du groupe investisseur dans l'industrie du sport, notamment dans les domaines des médias, du sponsoring, de la billetterie, du réceptif, des licences et de la stratégie de merchandising pour créer de nouveaux leviers de croissance et générer de la valeur ajoutée [...] L'équipe de Formule 1 bénéficiera également de l'expertise du groupe investisseur en matière de données et de technologie, facteurs clés de la performance marketing et commerciale », a annoncé Renault dans son communiqué.

De son coté le PDG d'Alpine, Laurent Rossi se félicite de l'arrivée du fonds d'investissement dans l'écurie : « Cette alliance est une étape importante pour le développement de notre performance à tous les niveaux. [...] Grâce aux revenus supplémentaires réinvestis dans l'équipe, nous allons accélérer encore notre plan de croissance dont l’ambition est de rivaliser avec les meilleures équipes avec des installations et équipements de pointe. »

La partie motoriste de Renault ne fait pas partie de la transaction et reste entièrement détenue par le groupe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut