McLaren conteste la pénalité de Lando Norris au Grand Prix du Canada

McLaren défend son pilote Lando Norris en contestant la décision des commissaires de lui infliger une pénalité de 5 secondes pour ce qu'ils qualifient de "comportement antisportif" lors du Grand Prix du Canada.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren conteste la pénalité de Lando Norris au Grand Prix du Canada

Vendredi, au Grand Prix d’Autriche, McLaren a déposé une requête de « droit de révision » concernant la décision des commissaires d’infliger une sanction à Lando Norris pour ce qui a été qualifié de « comportement antisportif » lors du Grand Prix du Canada.

Après l’incident provoqué par George Russell, entraînant l’intervention de la voiture de sécurité en raison de débris sur la piste suite à sa collision contre le mur, McLaren a donné l’ordre à Oscar Piastri et à Norris de rentrer aux stands pour changer de pneus. Ce dernier a été accusé d’avoir intentionnellement ralenti pour créer un écart suffisant et permettre une double entrée aux stands.

Par conséquent, Norris s’est vu infliger une pénalité de cinq secondes et a terminé hors des positions donnant droit à des points, à la 13e place. De son côté, Piastri a franchi la ligne deux places devant lui.

« Nous pouvons confirmer que l’équipe de Formule 1 de McLaren a déposé une pétition pour un ‘droit de révision’ concernant l’article 14.1.1 du Code sportif international de la FIA, sur la décision des commissaires d’imposer une pénalité de 5 secondes à Lando Norris pour ‘comportement antisportif’ sous voiture de sécurité lors du Grand Prix du Canada 2023 », a déclaré l’écurie de Woking peu après les qualifications vendredi

Réponse dimanche matin en Autriche

« Nous soutenons pleinement la FIA et les commissaires, et nous leur faisons confiance lorsqu’ils accomplissent une tâche difficile. Nous comprenons que les commissaires doivent prendre des décisions dans un laps de temps court, en analysant des scénarios complexes et souvent avec des informations partielles et de nombreux éléments à prendre en compte », continue McLaren, avant d’ajouter : « Au Canada, nous avons été surpris par la pénalité et incertains quant à la justification de la décision. Nous avons parlé aux commissaires immédiatement après la course pour comprendre les raisons de la pénalité. »

« Après cet examen minutieux et approfondi, nous pensons qu’il existe suffisamment de preuves pour introduire un ‘droit de révision’ auprès de la FIA, ce que nous avons fait », termine McLaren. L’audience devant les commissaires de la FIA doit avoir lieu dimanche matin à 9h30.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.