Christian Horner admet à demi-mot que Daniel Ricciardo n’était pas privilégié pour remplacer Sergio Pérez, malade
Le directeur d'équipe de Red Bull a déclaré que l'écurie aurait "tiré un nom dans un chapeau" parmi les pilotes disponibles pour remplacer Sergio Pérez si celui-ci était resté malade tout le week-end.


Daniel Ricciardo a-t-il du souci à se faire ? Les déclarations de Christian Horner en conférence de presse vendredi ont tout de même de quoi étonner. Alors que Sergio Pérez était malade jeudi, le directeur de Red Bull Racing a déclaré en conférence de presse que l’équipe aurait tiré au hasard un nom dans un chapeau parmi les pilotes disponibles pour le remplacer. Et ce alors que Daniel Ricciardo est le pilote de réserve officiel de l’écurie autrichienne.
Lors d’une séance de presse du directeur d’AlphaTauri, Franz Tost, et du CEO Peter Bayer, le premier n’a toutefois pas exclu la possibilité que Daniel Ricciardo conduise pour AlphaTauri la saison prochaine, suggérant que les pilotes juniors de Red Bull ne sont peut-être pas encore prêts à être promus à un siège en F1. Mais Christian Horner a déclaré vendredi qu’il était encore très tôt pour savoir où sera Ricciardo l’an prochain.
« Daniel est sous contrat pour l’année. Il conduira notre voiture pour la première fois après le Grand Prix de Grande-Bretagne. C’est évidemment un pilote de classe mondiale. Il a remporté sept Grand Prix dans sa carrière à ce jour (8 Grand Prix, NDLR). Je pense donc que la première chose à faire sera de voir comment il se comporte et quelle est sa motivation, et à partir de là, c’est une question pour AlphaTauri de savoir quels sont leurs choix pour la saison suivante », a indiqué Christian Horner.
« Nous ne reconnaissions pas Daniel Ricciardo »
Le Britannique a par ailleurs évoqué le retour de l’Australien chez Red Bull, l’équipe ne l’ayant pas reconnu après son passage de deux ans chez McLaren. « Lorsqu’il est arrivé pour la première fois après Abu Dhabi l’année dernière, ce fut un peu un choc parce que nous ne le reconnaissions pas vraiment comme le pilote qui nous avait quittés quelques années plus tôt. » Daniel Ricciardo a quitté Red Bull à la fin de la saison 2018 pour rejoindre Renault en 2019 et 2020, à la surprise générale.
Christian Horner ajoute toutefois que l’Australien semble avoir redécouvert sa passion. « Il a travaillé dur sur le simulateur, il est maintenant extrêmement compétitif dans ce qu’il fait dans le monde virtuel. Nous verrons si cela se répercute dans le monde réel, même si c’est à l’occasion d’un test de pneus (après Silverstone, NDLR). Nous aurons une idée de son niveau de performance », conclut-il.