George Russell plaide pour une course sprint plus longue
Parti de la 15e position sur la grille de départ de la course sprint, George Russell a réussi à tirer son épingle du jeu pour terminer à la 8e place ce samedi.


George Russell a connu un samedi pour le moins compliqué sur le Red Bull Ring. Il a d’abord rencontré un problème sur sa monoplace lors du Shootout Sprint, ce qui l’a bloqué en 15e position pour le départ de la course sprint. Le Britannique a toutefois pu se hisser jusqu’à la 8e place à l’arrivée. Notamment grâce au choix de passer en pneus slicks sur une piste séchante, même si cela s’est un peu fait à l’aveugle.
« Dans ces conditions, lorsque vous êtes coincé derrière d’autres voitures, il est vraiment difficile de distinguer s’il (l’eau, NDLR) s’agit des projections des voitures devant ou si c’est dû à la piste humide. Mais j’étais assez confiant que la piste était suffisamment sèche, bien qu’il restait encore 13 tours. J’adore ces conditions« , ajoute le pilote Mercedes.
Il précise néanmoins qu’il bénéficiait tout de même d’un bon rythme avec les pneus intermédiaires, « nous aurions peut-être gagné une ou deux places de plus, mais c’était un effort d’équipe. »
Des pneus slicks obligatoires ?
Au final, George Russell a passé un bon moment lors de cette course au format particulier, bien qu’il aimerait y apporter un ou deux changements : « C’était une course agréable, je pense que cela aurait été ennuyeux s’il avait fait sec du début à la fin. Je pense toujours que la course Sprint est un peu trop courte. Par temps sec, les pneus mediums peuvent durer 13 ou 14 tours. Pour une course de 24 tours, cela aurait été facile d’accéder au podium. J’espère voir un petit changement quelque part. »
Le Britannique pense également qu’il faudrait rendre obligatoire les pneus tendres pour la course sprint, « cela apporterait un peu plus d’action », affirme-t-il.
Quant aux problèmes rencontrés par Mercedes ce week-end, George Russell reste serein : « Je sais que nous reviendrons, je ne suis pas inquiet, je veux juste une course propre demain. »