Aston Martin conteste le résultat du Grand Prix d’Autriche, plusieurs pilotes perdent des places
Aston Martin a introduit une requête auprès de la FIA pour contester le résultat de la course à cause des limites de la piste franchies à de nombreuses reprises. La FIA l'a acceptée et a sanctionné plusieurs pilotes.


Alors que le Grand Prix d’Autriche s’est clôturé il y a cinq heures, la FIA vient d’annoncer plusieurs changements dans le classement final. Cette décision fait suite à une plainte d’Aston Martin après la course, contestant le résultat de celle-ci sur la base que des pilotes n’ont pas été correctement sanctionnés pour avoir franchi les limites de la piste.
La FIA a jugé la plainte d’Aston Martin recevable et a en conséquence appliqué de nouvelles sanctions pour plusieurs pilotes. On apprend ainsi que Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Alexander Albon et Logan Sargeant ont écopé de 10 secondes de pénalité. De son côté, Esteban Ocon reçoit pas moins de 30 secondes de pénalité cumulées. Nyck de Vries reçoit 15 secondes et Yuki Tsunoda 5 secondes.
Résultat des courses : le classement final bouge beaucoup. Carlos Sainz, qui était 4e, descend à la 6e place. Une bonne nouvelle pour Lando Norris, qui prend sa position, et pour Fernando Alonso, qui monte de la 6e à la 5e place.
Plus bas, Lewis Hamilton change de place avec son coéquipier George Russell : le septuple champion du monde tombe à la 8e place, tandis que Russell prend le 7e rang.
Pierre Gasly perd une position, terminant finalement à la 10e place, tandis que Lance Stroll lui prend sa 9e place. Dans le bas du classement, Nyck de Vries chute de la 15e place à la 17e place, et Yuki Tsunoda de la 18e à la 19e place.