Toto Wolff espère voir Mercedes rebondir à Silverstone après un Grand Prix d’Autriche difficile
Le patron de l'équipe basée à Brackley compte sur la course disputée à quelques kilomètres de l'usine Mercedes F1 pour voir ses monoplaces remonter dans le peloton de tête.


Après deux courses très encourageantes disputées avec la Mercedes W14 évoluée à Barcelone et Montréal, George Russell et Lewis Hamilton sont rentrés dans le rang sur le Red Bull Ring en terminant seulement 7ème et 8ème, derrière les deux Red Bull, les deux Ferrari, mais aussi une Aston Martin et une McLaren.
Leur patron, Toto Wolff, a hâte d’effacer ces contre-performances dès ce week-end à Silverstone : « Nous sommes ravis de retourner courir après un week-end difficile en Autriche où nous avons marqué une poignée de points, sans avoir le rythme pour faire beaucoup plus. »
L’Autrichien fait part d’une compétition très serrée dans le peloton derrière les intouchables Red Bull : « La lutte derrière Red Bull est extrêmement serrée et la hiérarchie peut évoluer chaque week-end. Cela peut être lié aux spécificités des circuits ou bien aux évolutions apportées par chaque équipe. Nous étions du mauvais côté de l’équation en Autriche mais nous avons l’opportunité de rebondir immédiatement. »
Pour parvenir à ses fins, Wolff compte notamment sur de nouvelles évolutions apportées par son équipe : « L’équipe a beaucoup travaillé pour tirer les leçons de nos performances en Autriche. Nous devons maintenant retrouver l’élan des courses précédentes. De nouvelles évolutions arriveront à Silverstone. Nous avons donc de bonnes raisons d’être optimistes même s’il faut rester prudent. »
Wolff conclut son propos en évoquant l’atmosphère incomparable qui règne à Silverstone pendant le Grand Prix : « L’ambiance est unique et le soutien des fans est juste incroyable. Il s’agit de notre course à domicile avec la piste qui se situe juste en bas de la route où se trouvent nos usines. Le tracé est rapide et fluide et offre de bonnes courses donc espérons que nous pourrons y briller et proposer un bon spectacle. »
Nul doute que les deux pilotes britanniques qui composent l’équipe de Brackey auront à cœur de briller sur leurs terres et celle de leur équipe.