Pas de crainte de dépassement budgétaire chez Red Bull sur 2022
Sanctionnée pour la saison 2021, Red Bull affirme que son équipe n'a pas dépassé le plafond budgétaire et est même en dessous de plusieurs millions affirme son directeur d'équipe concernant la saison 2022, dont les résultats seront bientôt dévoilés.


La Formule 1 est dans l’obligation de se tenir sous un plafond budgétaire. Lors de la saison 2021, l’écurie Red Bull a dépassé cette limite budgétaire. L’écurie a été sanctionnée pour cette saison à une amende de 7 millions d’euros et un temps réduit en soufflerie et en CFD.
La FIA est actuellement en train de vérifier si aucune équipe ne dépasse le plafond budgétaire lors de la saison 2022. Selon les rumeurs, 3 écuries auraient dépassé cette limite. Christian Horner affirme que Red Bull était en dessous du plafond budgétaire.
« L’année dernière, Max Verstappen a endommagé une aile avant et Checo Perez a eu un accident à Montréal, et encore une fois, nous avons eu une quantité très limitée de développement sur la voiture. Nous avons donc été plusieurs millions en dessous du plafond l’année dernière parce que les dommages causés par les accidents et le développement, ce sont des coûts énormes » a déclaré le directeur de l’équipe autrichienne au micro de Sky Sports F1.
L’écurie de Milton Keynes est déjà concernée par les sanctions affligées à cause du dépassement budgétaire : « Cette année, le plus grand handicap que nous avons est le manque de temps en soufflerie, c’est beaucoup moins que n’importe lequel de nos concurrents, donc nous devons être très disciplinés sur où nous concentrons notre développement » a poursuivi le Britannique de la firme de boissons énergisantes.
La sanction que Red Bull subit cette saison a contraint l’équipe du champion du monde en titre de limiter les évolutions sur la monoplace actuelle et de s’orienter déjà sur la saison 2024.