Alex Albon réprimandé par la FIA, Lewis Hamilton n’est finalement pas sanctionné
Le Thaïlandais écope d'une réprimande pour avoir rejoint la piste de façon dangereuse après l'avoir quittée. Lewis Hamilton s'en sort lui sans aucune sanction.


Lewis Hamilton et Alex Albon étaient menacés d’une sanction de cinq places après avoir quitté la piste et l’avoir ensuite rejoint « de façon dangereuse », a écrit la FIA dans un communiqué. Après avoir entendu les deux pilotes, les stewards de course ont finalement décidé d’imposer une réprimande à Alex Albon, sa première cette année.
« Alex Albon a quitté le circuit au virage 8 à la fin de la Q1. Il est ensuite revenu sur le circuit en empruntant la trajectoire de course. Bien qu’il ait toujours dû revenir sur la trajectoire, les commissaires estiment qu’il aurait pu faire davantage pour s’assurer qu’il la rejoignait en toute sécurité alors qu’une autre voiture s’approchait », indique la FIA.
De son côté, Lewis Hamilton s’en sort sans autre action.
« Les commissaires ont entendu Lewis Hamilton et George Russell, le représentant de l’équipe et ont examiné les vidéos, les enregistrements radio de l’équipe et les vidéos embarquées. Hamilton a expliqué qu’il avait été averti de l’approche de Bottas et qu’il s’était écarté de la trajectoire, en sortant de la piste dans ce cas précis. Russell a expliqué qu’il avait reçu le même avertissement, mais qu’il s’était écarté de la trajectoire plus tard. Il a également expliqué qu’étant sur le même programme qu’Hamilton, il était parfaitement conscient de ce que faisait Hamilton et que la manœuvre n’a jamais été dangereuse. Les commissaires sont d’accord et ne prennent aucune mesure supplémentaire », écrit la FIA.